Accueil » Et aussi…

Le design thinking : de la théorie à la pratique

Le design suscite une abondante littérature, inégale. L’ouvrage consacré au design thinking s’affirme d’un intérêt élevé, car s’il en expose le principe, il en décrit surtout, avec une précision documentée, une application connue des professionnels de la salle de bains. Design thinking ? What is ...

Lire la suite...

La fonction stratégique du prix selon Emmanuel Zilberberg

fonctioLa fonction stratégique du prix selon Emmanuel Zilberberg

Il est de tradition lors des Conventions nationales de la Fnas de faire appel à un conférencier de qualité. Cette année, le choix s’est porté sur Emmanuel Zilberberg, économiste, professeur à l’ESCP, dont les travaux portent les mécanismes de fixation du prix. Un sujet d’une ...

Lire la suite...

Mais que veulent les installateurs ?

Enquête installateurs

Chaque année, l’Afisb* ausculte les marchés de la salle de bains (c’est ici) et complète son étude en s’intéressant alternativement aux installateurs et aux consommateurs. En 2016, les installateurs** ont été interrogés, sur leurs critères d’achat des produits et de choix de leurs lieux d’approvisionnement dans le ...

Lire la suite...

La salle de bains est-elle une pièce à vivre ?

salle de bains pièce à vivre

On nous le rabâche depuis plus d’une décennie : la salle de bains est la nouvelle pièce à vivre, un lieu où il convient désormais d’investir. S’il est indéniable qu’elle a considérablement évolué, dans son usage comme dans ses éléments, il apparaît non moins clairement ...

Lire la suite...

Une pathologie dans une douche ? Vite, une photo !

Dénichez une belle pathologie du bâtiment, photographiez ses conséquences et remportez le premier prix (1 000 €) ou le deuxième prix (500 €) de la 11e édition du concours photo organisé par l’agence Qualité Construction. Ouvert jusqu’au 1er avril 2016, le concours « Pathologies du ...

Lire la suite...

Les Français et la salle de bains selon Lapeyre

Les Français et la salle de bains selon Lapeyre

C’est un premier baromètre*, réalisé en partenariat avec l’institut d’études marketing Kheolia, que nous propose Lapeyre. Sur le thème « Repenser son habitat : rêve ou réalité ? », il s’attache à déterminer comment les Français imaginent aujourd’hui leur lieu de vie de demain – ...

Lire la suite...
L'agencement et la décoration de la salle de bains sont sur Stylesdebain.fr