Accueil » Industrie » Glass Lab Paris by Charles Costa : le verre sur mesure

Glass Lab Paris by Charles Costa : le verre sur mesure


L’entreprise Charles Costa, créée en 1920 dans le XXe arrondissement de Paris, est spécialisée dans la transformation et la mise en œuvre du verre pour le bâtiment et la décoration. Dirigée par Alexandre Costa, qui représente la quatrième génération, elle est réputée pour sa large gamme de verres en stock, lequel pèse plus de 250 tonnes (verres laqués, verre photo-numérique, miroirs de couleur, imprimés, miroirs avec réserve pour écran vidéo, verres opacifiants…). Elle dispose d’un atelier de découpe et de façonnage de 1500 m², qui abrite trois tables de découpe pouvant recevoir des plateaux jusqu’à 6 x 1,3 m, une perceuse et une reGLASS-LAB-PARIS-By-Charles-Costa-Showroomctiligne pour polir les bords et donner un aspect brillant, 4 ponts roulants pour la manutention… 90 % des commandes sont disponibles sous 48 heures maximum, et les plus simples le sont en enlèvement immédiat, avec avertissement par SMS de leur disponibilité.

L’entreprise vient d’ouvrir un showroom attenant à l’atelier : le Glass Lab Paris by Charles Costa. D’une surface de 200 m², il se veut une source d’inspiration pour les artisans, architectes, décorateurs…, mais aussi pour les particuliers. Il présente une centaine de verres, en échantillon grand format ou mis en situation, notamment dans la salle de bains, et plus particulièrement dans la douche : paroi transparente qui devient opaque à la demande via un simple interrupteur, miroir antibuée ou intégrant un écran, panneaux d’habillage de la douche en verre laqué, antibactérien ou anticalcaire à la demande, miroirs, tablettes, pare-baignoire, cloisons…

Repères
Chiffre d’affaires 2014 : 6,124 millions d’€.
Nombre de salariés : 43.
Membre du réseau Glastetik (AGC Glass Europe).
Adresse : 77 rue de la Plaine, 75020 Paris.
Sur Glass-lab-paris.com, il est possible de visiter virtuellement le showroom.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!