SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » 2021, année remarquable pour Hansgrohe, notamment en France

2021, année remarquable pour Hansgrohe, notamment en France

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 30 mars 2022 à 12h31
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Hansgrohe se réjouit de l’année 2021, la plus réussie de son histoire, avec un chiffre d’affaires global en croissance de +27 % par rapport à 2020. En France, la marque progresse de plus de +18 % et gagne des parts de marché dans le négoce.

Le groupe Hansgrohe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,365 milliard d’euros, en hausse de +27 %. Le résultat (EBIT), de 249,7 millions, a connu la même envolée de +27 %, tandis que le taux de profitabilité, établi à 18,3 %, est identique à celui de 2020.

La Chine et l’Amérique boostent l’export

En Allemagne, le chiffre d’affaires, de 349 millions d’euros, est en augmentation de près de +20 %. L’export, qui pèse 74 % du global – soit un point de plus qu’en 2020 –, grossit de près de +30 %, en grande partie grâce au développement des marchés chinois et américain. A cela s’ajoutent les ventes de la participation majoritaire dans la société néerlandaise Easy Sanitary Solutions (ESS), acquise fin 2020.

La France n’est pas en reste

En France, l’année 2021 est tout aussi exceptionnelle. Les ventes (nettes), établies à 106 millions d’euros, s’accroissent de plus de +18 %. Selon Frédéric Pfeiffer, directeur de la filiale, c’est dans le négoce que l’augmentation est la plus forte, qui a atteint +25 %, soit 10 % de mieux que le marché (selon les chiffres donnés par la Fnas). Hansgrohe se développe également sur les chantiers haut de gamme, « grâce à la qualité et à la disponibilité de [ses] finitions spéciales. » En GSB, le chiffre d’affaires évolue à l’identique du marché, donné à +5,8 % par GFK.

Cette croissance inédite a permis à la marque de déployer un important programme de communication, y compris télévisée. Un spot de dix secondes a été diffusé en prime time sur France 2 durant le troisième trimestre 2021 (et le mois de janvier 2022), afin de cibler les CSP+ de plus de 35 ans et « permettre à la distribution d’optimiser l’écoulement des produits. »

L’engagement des salariés récompensé

« La demande et les développements extraordinairement élevés sur les marchés des matières premières se sont avérés assez difficiles. Chacun s’est donné à fond, malgré la situation pandémique, permettant de fournir nos clients avec le service Hansgrohe auquel ils s’attendent », explique Hans Juergen Kalmbach, président du conseil d’administration, cité dans le communiqué de presse. En reconnaissance de quoi, l’industriel a distribué 5 millions d’euros à ses employés, qui sont désormais 5 373 (contre 4 714 en 2020).

La construction de l’usine serbe se poursuit

En dépit du contexte international, le groupe poursuit la construction de son site de production en Serbie, qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2023. Parallèlement, l’entreprise investit dans ses sites allemands, notamment 12 millions d’euros à l’usine Schiltach qui est en cours de modernisation et sera dédiée à Axor, et à Alpirsbach, près du siège en Forêt Noire, qui fonctionnera comme un centre d’innovation dès l’été 2022.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
Fabriquer en France

« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Cleanet Alvia

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Valentin capot doré bonde minime

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Roth Vipanel

Kinedo Kinesurf Nova

Bette Power Duo Compact Ultra Space

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Schulte

Geberit Duofix4

TDA 12gradipiedini

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Derniers produits
Vue et détails du WC lavant séchant i life E d'ideal Standard
WC lavant i.life E d’Ideal Standard : avec séchage intégré, son atout concurrentiel

Raccord noir avec rotule pour vidage de Valentin.
Rotule Valentin : pour aligner aisément le vidage à l’évacuation

La cuvette WC Callipyge de Trone en bleu marine, entourée des accessoires en céramique de la marque
Trium de Trone : ces accessoires en céramique réconcilient le beau et l’utile

Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr