Accueil » Industrie

Nobili : la robinetterie 100 % made in Italy

Nobili robinetterie made in Italy chaine d'usinage

Made in Italy : la mention est gravée sur chaque robinet Nobili. Car la marque est l’une des rares à fabriquer 100 % de ses produits en Italie, que ce soit par usinage d’une barre de laiton ou par fonderie basse pression. Nobili, créée en ...

Lire la suite...

Ambiance Bain : la troisième génération prend les rennes

Ambiance Bain troisième génération au pouvoir

Ambiance Bain, créée en 1956, restera une entreprise familiale. Le capital est désormais entre les mains des petits-enfants du fondateur, Jean Ghirardello, ébéniste passionné. Ils s’appellent Stefan et Manuel Ghirardello, ont intégré l’entreprise familiale dès les années 1990 et viennent d’acquérir, grâce à des financements ...

Lire la suite...

Hansgrohe 2016 : une année historique

Hansgrohe Resultats 2016

L’année 2016 est historique pour Hansgrohe Group, qui franchit  le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Elle l’est également pour la filiale française qui, elle, dépasse les 100 millions d’euros. Le milliard ! Avec un chiffre d’affaires de 1,029 milliard d’euros en 2016, Hansgrohe Group franchit un ...

Lire la suite...

Geberit Aquaclean va à la rencontre des consommateurs

geberit aquaclean roadshow consommateurs

Geberit AquaClean a récemment pris la route afin de faire découvrir les avantages du WC lavant aux consommateurs. Un camion équipé avec les modèles de la gamme et deux cabines d’essai fait étape dans différents salons et foires de l’Hexagone. Pudiques, les consommateurs Français seraient-ils ...

Lire la suite...

Hansgrohe veut devenir une marque lifestyle

Hansgrohe marque lifestyle

Hansgrohe renforce sa communication auprès du consommateur et se positionne comme une marque Lifestyle, qui l’accompagne du matin au soir, de la salle de bains à la cuisine. Raconter une histoire pour créer l’envie : c’est l’objectif que poursuit Hansgrohe en modifiant son univers de ...

Lire la suite...

Wirquin : 40 ans et une nouvelle génération au pouvoir

Wirquin 40 ans

Succession assurée ! A 71 ans, Daniel Le Coënt a transmis le capital de Wirquin. Deux de ses fils en assurent d’ores et déjà la vice-présidence et mettent en place un projet stratégique, rédigé avec les salariés du groupe. Une nouvelle page s’ouvre pour Wirquin, qui ...

Lire la suite...

Discac a posé la première pierre de sa future usine

Construction usine Discac

Discac, fabricant français de mobilier de cuisine et de salle de bains, réunit ses deux sites en un seul, dont la construction, qui vient de débuter, s’achèvera à l’automne 2017. Au départ, ce fabricant n’en est pas un. En 1989, Discac est en effet un ...

Lire la suite...

Valentin se recentre sur le vidage

Valentin spécialiste du vidage

Face à la perte de valeur du marché de l’hydrothérapie, Valentin a décidé de se recentrer sur le vidage : relocalisation de la production – désormais française à 100 % –, identité visuelle retravaillée, nouveaux outils d’aide à la vente pour le négoce… Un investissement de ...

Lire la suite...

Ambiance Bain capitalise sur son Waterconcept

Ambiance Bain le Waterconcept

En intégrant à son logo la marque Waterconcept, Ambiance Bain met en avant ce qui le différencie des autres fabricants de mobilier de salle de bains : la possibilité de coordonner receveur, panneaux d’habillage de la douche et plan-vasque du meuble. Depuis 1997, Ambiance Bain ...

Lire la suite...

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.