Accueil » Distribution

Saint-Gobain veut devenir une marque grand public

Saint-Gobain n’est plus le nom institutionnel d’un groupe industriel et de distribution du secteur du bâtiment, mais une marque grand public. Une première campagne de publicité est en cours, destinée à porter le message. Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France, l’avait laissé ...

Lire la suite...

Top 15 des sites d’e-commerce et de marques, novembre 2017

Top 15 sdbpro novembre 2017

Non seulement Leroymerlin.fr truste les premières places des premières pages de Google sur les mots-clés de la salle de bains les plus utilisés, mais il grignote toujours ici et là. Pendant ce temps, les non spécialistes s’installent durablement dans notre Top 15… En matière de ...

Lire la suite...

Comment naissent les salles de bains Kingfisher One

Portrait de Cécile Troquart, directrice de la connaissance client de Kingfisher

Cécile Troquart est la directrice de la « connaissance client » du groupe Kingfisher. Tout un programme, dont l’objectif est de « nourrir » la création des gammes Kingfisher One, qui impliquent une autre manière de travailler. « Auparavant, pour développer des produits et construire des gammes, nous nous reposions ...

Lire la suite...

Lapeyre renouvelle son image et son positionnement

Nouvelle identité Lapeyre

Lapeyre s’est adressé à l’agence Altmann+Pacreau pour définir « une nouvelle plateforme de marque » et un « nouveau territoire de communication ». Doit-on y voir un repositionnement de l’enseigne ? Le célèbre slogan « Lapeyre, y’en n’a pas deux », inscrit dans l’inconscient des Français, est-il définitivement remisé ? L’enseigne de l’aménagement ...

Lire la suite...

Résultats médiocres pour Kingfisher, notamment en France

résultats Kingfisher deuxième trimestre 2017

Kingfisher vient de publier ses résultats du deuxième trimestre 2017, qui laissent apparaître, à périmètre équivalent et hors effets de change, un nouveau recul des ventes en France. Après un premier (février à avril) médiocre – chiffre d’affaires en baisse de -5,5 % (-4,3 % ...

Lire la suite...

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.