SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Emmanuel Noguès, président de Villeroy & Boch SAS : « Pour nous, l’approche multicanal est vitale »

Emmanuel Noguès, président de Villeroy & Boch SAS : « Pour nous, l’approche multicanal est vitale »

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 30 octobre 2018 à 10h06
dans dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Si le plus visible des changements qui se sont produits chez Villeroy & Boch est l’évolution du showroom parisien, il n’est pas le seul. Rencontre avec Emmanuel Noguès, président de Villeroy & Boch SAS.

Sdbpro.fr – L’enseigne Espace-Aubade côtoie la marque Villeroy & Boch au-dessus de la vitrine de la boutique du boulevard Montparnasse à Paris. Pourquoi ?
Emmanuel Noguès – Dans cette boutique de 700 m², Villeroy & Boch a réuni, en 2004, les trois savoir-faire du groupe : les arts de la table, le carrelage et la salle de bains. Les produits arts de la table étaient disponibles à la vente tandis que, pour les produits salle de bains et carrelage, notre rôle se limitait à la prescription, relayée par nos partenaires distributeurs. Mais alors que les deux tiers des 80 000 personnes accueillies chaque année dans cette boutique le sont pour la salle de bains, nous avions très peu de retours et beaucoup de pertes sur les devis effectués. Nous avons donc décidé de nous associer avec un vendeur et de transformer cet espace en magasin :  c’est ainsi que l’exploitation du showroom est désormais assurée par la société Batimantes qui le fait sous l’enseigne Espace-Aubade, avec son propre personnel. Nos produits arts de la table sont toujours là, vendus par une équipe dédiée, tandis que nos produits salles de bains, ainsi que le carrelage, disposent d’une belle surface d’exposition, avec une bonne visibilité pour la marque. Concernant les formations qui avaient également lieu dans la boutique, elles le seront désormais à Mettlach, où nous avons créé un training center. C’est notre usine historique, où nos clients sont immergés dans une expérience Villeroy & Boch unique…

Comment s’annonce l’année 2018 en termes de ventes ?
Emmanuel Noguès – Nous sommes sur une tendance positive, avec une croissance de notre chiffre d’affaires de l’ordre de 3 à 4 % par rapport à 2017. Mais cette croissance reste bien sûr à confirmer étant donné que l’année n’est pas encore finie et que le mois de décembre 2017 avait été très bon. Notre nouvelle organisation commerciale est efficace, qui a notamment consisté à créer le poste de directeur commercial et grands comptes, occupé par Paul-Louis Villeroy de Galhau, et à remanier les directions régionales. Nous avons rénové nos bureaux parisiens afin d’accueillir le service clients qui était resté dans notre ancienne usine de la Ferté-Gauché, en Seine-et-Marne. Mais nous commençons également à récolter les fruits de nos réformes pour améliorer notre taux de service.

En quoi avez-vous amélioré votre taux de service ?
Emmanuel Noguès – Début 2018, nous avons investi près de 13 millions d’€ pour augmenter nos capacités de production, en particulier celles des W.-C. sans bride, dont les ventes connaissent des hausses à deux chiffres. D’ailleurs, pour montrer à nos clients que Villeroy & Boch a fortement augmenté sa disponibilité produits et son taux de service, mais aussi pour les remercier, nous mettons en place une opération commerciale baptisée Blue Monday : durant 48 heures, nous proposerons 7 de nos produits les plus vendus à des prix anniversaires. 2018 est l’année des 270 ans de l’entreprise familiale, qui a été créée en 1748, d’où les conditions de notre action commerciale : 1 action, 7 produits, 48 heures pour acheter.

Villeroy & Boch est l’une des rares marques du secteur à être connue du grand public. Comment en bénéficiez-vous ?
Emmanuel Noguès – Notre marque est un capital, un énorme atout. On se rend compte que lorsque le consommateur est le décideur, il achète nos produits. L’enjeu est d’être visible dans le réseau professionnel. Mais face au développement d’Internet, le négoce a tendance à réduire l’espace donné aux marques et à faire du picking dans nos gammes. De toute façon, nous sommes conscients qu’il ne peut donner satisfaction à tous les fabricants. Mais nous devons faire tourner nos usines… Pour Villeroy & Boch, l’approche multicanal est vitale.

Photo d’ouverture : le stand de Villeroy & Boch à l’ISH 2017.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
Industrie

« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Porcher Okyris

Valentin bonde Smart

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Bette Key Colour Salvia

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Villeroy & Boch siège Allemagne
Après le rachat d’Ideal Standard, Villeroy & Boch recentre ses activités

Derniers produits
Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

Détail de la solution d'étanchéité des receveurs de douche BetteSeal+ de Bette
BetteSeal+ de Bette : une fine bride d’étanchéité intégrée en usine

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr