SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Geberit annonce une année 2021 historique, y compris en France

Geberit annonce une année 2021 historique, y compris en France

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 17 janvier 2022 à 13h59
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Robot soulevant un WC dans une usine Geberit
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

En 2021, le groupe Geberit a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 3,46 milliards de francs suisses, en hausse de +15,9 % par rapport à 2020. La croissance est importante dans toutes les régions du monde, ainsi qu’en France, où elle atteint +16,3 %.

Geberit a révélé, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse publié le 13 janvier 2022, une augmentation de +15,9 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2020 (+14,7 % compte tenu des effets de change), la plus forte depuis 1999, année de son introduction en bourse.

Outre un marché favorable, cette croissance exceptionnelle des ventes est due « à la constitution de stocks chez les grossistes et à des gains de parts de marché. » Malgré les difficultés rencontrées « tout au long des chaînes d’approvisionnement, le groupe a su préserver la disponibilité des produits. » Par rapport à 2019, la croissance atteint +16,4 % (après correction des effets de change).

L’Europe gagnante sur tous ses marchés

Sur les marchés européens, la hausse des ventes s’élève à +15,5 %. Parmi eux, celui de l’Italie, où le chiffre d’affaires (237 millions de CHF) augmente de +27,1 % : un rebond dû, selon le groupe, aux longues périodes de confinement de l’année précédente. De même pour la péninsule ibérique, qui progresse de +26,5 % (27 millions), la France, avec ses +16,3 % (187 millions), et le Royaume-Uni/Irlande, en hausse de +18,1 % (108 millions).

Malgré les bons résultats de l’année précédente, l’Autriche et l’Allemagne ont encore connu des taux de croissance de respectivement +22,4 % (214 millions) et +13,3 % (1 084 millions). Avec +15,3 % (290 millions), les pays du Benelux ont aussi enregistré une croissance à deux chiffres, mais pas la Suisse en hausse de +7,5 % (329 millions).

En Europe de l’Est, la progression du chiffre d’affaires atteint + 22,4 % (350 millions) en raison, notamment, de plusieurs augmentations de prix, et +11,4 % dans les Pays Nordiques (331 millions).

Hors Europe, les ventes ont bondi de +32,6 % dans la zone Extrême-Orient/Pacifique (123 millions), de +28,3 % dans le Moyen-Orient/Afrique (82 millions), mais pas en Amérique, où elles restent « normales », à +2,4 % (100 millions).

Les bâti-supports, première famille de produit

Ce sont les ventes de bâti-supports qui, à +18,9 % (1 324 millions de CHF), augmentent le plus fortement. Viennent ensuite les systèmes de canalisations, à +16,8 % (1 055 millions) et les produits de salle de bains, à +11,6 % (1 081 millions). Deux raisons à ces écarts, d’après le communiqué de presse : des stocks constitués plus importants pour les bâti-supports et les canalisations d’une part ; les premiers signes d’un ralentissement de la tendance à l’amélioration de l’habitat, observés depuis le second semestre 2021, et qui ont affecté principalement la céramique sanitaire et le mobilier d’autre part.

La direction du groupe Geberit anticipe un bénéfice (EBITDA) d’environ 31 % pour l’exercice 2021, à confirmer lors de la publication des comptes et du rapport annuel 2021, annoncée pour le 9 mars 2022.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
Fabriquer en France

« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Cleanet Alvia

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Valentin capot doré bonde minime

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Roth Vipanel

Kinedo Kinesurf Nova

Bette Power Duo Compact Ultra Space

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Schulte

Geberit Duofix4

TDA 12gradipiedini

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Derniers produits
Vue et détails du WC lavant séchant i life E d'ideal Standard
WC lavant i.life E d’Ideal Standard : avec séchage intégré, son atout concurrentiel

Raccord noir avec rotule pour vidage de Valentin.
Rotule Valentin : pour aligner aisément le vidage à l’évacuation

La cuvette WC Callipyge de Trone en bleu marine, entourée des accessoires en céramique de la marque
Trium de Trone : ces accessoires en céramique réconcilient le beau et l’utile

Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr