Annonçant un chiffre d’affaires de 3,163 milliards de francs suisses, le groupe Geberit achève l’année 2025 en croissance, de +2,5 % (+4,8 % après correction des effets de change). Prévue à 29,5 %, la marge (Ebitda) est légèrement en baisse, du fait des coûts liés à la fermeture programmée pour la fin 2026 de l’une de ses deux usines allemandes de céramique sanitaire.
En 2025, le chiffre d’affaires net du groupe Geberit a progressé de +2,5 % pour atteindre 3 163 millions de francs suisses (et de +4,8 %, compte tenu des effets de change négatifs de 72 millions), soit plus que les deux années précédentes, quasi équivalentes à 3 085 millions. Le quatrième trimestre s’est terminé en hausse de +4,4 %, à comparer aux +5,4 % du troisième, +2,5 % du deuxième et +5,3 % du premier. « Cette performance s’explique par une forte progression des volumes, elle-même due au développement très positif des nouveaux produits et à la croissance enregistrée dans la plupart des pays et régions européens. »
Ainsi, en Europe, la hausse est mesurée à +4,1 %, effets de change corrigés. L’Autriche (+8,5 %), le Benelux (+7,3 %) et l’Allemagne (+5,6 %) font mieux que cette moyenne, mais pas l’Italie (+1,6 %), la Suisse (+1,0 %) et l’Europe de l’Ouest (+0,1 %). Pas plus sans doute que la France, qui n’est pas évoquée dans ce communiqué de presse. Une évolution positive s’est également produite en Europe de l’Est (+4,3 %) et en Europe du Nord (+3,5 %). Hors le vieux continent, la zone Moyen-Orient/Afrique a connu une forte expansion (+24,8 %), nettement plus modérée en Amérique (+3,9 %). En revanche, les ventes dans la région Extrême-Orient/Pacifique (-0,6 %) ont légèrement diminué par rapport à l’année 2024 en raison du repli persistant du marché chinois, malgré une forte croissance en Inde.
Le chiffre d’affaires (corrigé des effets de change) a plus progressé pour les produits de salles de bains (+6,1 %) que pour les bâti-supports et systèmes de chasse (+5,5 %) et les canalisations (+3 %).
En France, la filiale a récemment annoncé avoir réorganisé sa direction commerciale, désormais structurée en trois pôles : un pôle Distribution qui, regroupant les circuits professionnels et grand public, est composé de 33 personnes, placées sous la direction de Vincent Villieras ; un pôle Ventes affaires et prescription, dont le responsable, Samuel Fortin, conduit une équipe de 42 personnes ; enfin, le pôle direction des ventes expo compte 12 personnes, managées par Géraldine Pipa.
















