Accueil » Produits » Autres produits » Volex de Geberit : le multicouche destiné aux artisans
Raccordement d'un bâti-suport réalisé avec le multicouche Volex de Geberit

Volex de Geberit : le multicouche destiné aux artisans


Volex de Geberit est un tube multicouche conçu pour les artisans qui aiment travailler le cuivre, mais veulent s’affranchir des contraintes qu’il impose : la manutention des bouteilles de gaz, les vapeurs de décapant, la flamme, les fumées… L’idée, c’est que l’on peut changer la matière sans changer le métier. Volex, qui se travaille comme le cuivre, est adapté aux travaux de rénovation. Comme tous les multicouches, il limite la manutention et se met en œuvre sans soudures, fumées ou solvants… Il est blanc, donc discret sur la plupart des murs, s’installe en apparent comme en encastré (il est indémontable) et peut être cintré manuellement, afin de limiter le nombre de raccords. Il est bien entendu compatible avec tous les systèmes sanitaires de la marque.

Gros plan sur le tube multicouche Volex de GeberitEn ce qui concerne le sertissage, il peut être réalisé avec des mâchoires TH et U d’autres fabricants. De plus, la mâchoire TH de Geberit est sans maintenance (pour les machines de compatibilité [1] et [2]). Les raccords en laiton sont dotés d’un anneau synthétique en Grilamid transparent, qui laisse une visibilité à 360° sur la distance d’emboîtement, permettant de contrôler le sertissage.

De nombreux accessoires sont proposés (kit applique pour cloison sèche, raccord pour réservoirs de chasse apparents ou encastrés…), ainsi que les raccords de transition nécessaires : sur les réseaux cuivre, mais aussi vers les bâti-supports de la marque, ainsi que vers les systèmes d’alimentation Mepla et Mapress. Volex est totalement complémentaire au Mepla.

Les +
Tube en alliage d’aluminium enrobé intérieur et extérieur de PE réticulé.
Existe en diamètres 16, 20 et 26 mm.
Couronnes de 25, 50, 100 et 200 m ; barres de 3 et 5 m.
Raccords composés d’un corps en laiton, d’une bague en Inox et d’un anneau en Grilamid (Nylon) transparent.
Existe en pré-gainé bleu et rouge, pré-isolé (isolant de 6, 10 et 13 mm d’épaisseur).
Nourrice en matériau de synthèse, modulable selon les besoins.

 

Volex de Geberit est un tube multicouche conçu pour les artisans qui aiment travailler le cuivre, mais veulent s'affranchir des contraintes qu'il impose : la manutention des bouteilles de gaz, les vapeurs de décapant, la flamme, les fumées… L'idée, c'est que l'on peut changer la matière sans changer le métier. Volex, qui se travaille comme le cuivre, est adapté aux travaux de rénovation. Comme tous les multicouches, il limite la manutention et se met en œuvre sans soudures, fumées ou solvants… Il est blanc, donc discret sur la plupart des murs, s'installe en apparent comme en encastré (il est indémontable)…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.12 ( 6 votes)

Un commentaire

  1. @lyon coco salle de bain

    Le sertissage permet un gain de temps énorme, une facilité d’exécution et une assurance en ce qui concerne l’étanchéité
    Coco salle de bain
    12 rue major martin
    69001 Lyon

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.