SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » « Nos concepteurs ont une bibliothèque de produits dans la tête »

« Nos concepteurs ont une bibliothèque de produits dans la tête »

Manuel Gomez, co-gérant de Gomez Carrelages & Bains à Toulouse

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 8 juillet 2020 à 8h34
dans Distribution
équipe de vente du magasin gomez- carrelage
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Etre un spécialiste du carrelage tout en se positionnant comme un expert de la salle de bains, vendre des projets à forte valeur ajoutée avec des concepteurs-vendeurs… Gomez Carrelages & Bains, distributeur toulousain, fait de la salle de bains haut de gamme. Entretien avec Manuel Gomez, co-gérant.

Comment passe-t-on du carrelage à la salle de bains ? 
Manuel Gomez – De manière générale, dans une pièce, le carrelage accapare le regard, faisant oublier les objets qui la composent. En périphérie urbaine et à la campagne, on a tendance à carreler toute la salle de bains, souvent assez grande. En ville, à l’inverse, les espaces sont plus restreints, et les éléments sanitaires sont prioritaires sur le carrelage. S’agissant de rénovation, le parquet est conservé et, hors de la douche, on travaille certains murs en peinture ou avec du papier peint… Les attentes sont distinctes, et c’est pourquoi nous avons différencié nos magasins : à Labège, la démarche commence avec le carrelage, qui détermine l’ambiance générale, et à Toulouse par les éléments sanitaires. D’un côté, nous sommes un spécialiste du carrelage qui fait de la salle de bains, de l’autre un spécialiste de la salle de bains qui sait intégrer du carrelage.

Qu’est-ce qui vous distingue ?
Manuel Gomez – Chez nous, les commerciaux sont pour la plupart des architectes d’intérieur, qui parlent agencement et décoration, et ont le sens du service. Le prix n’est jamais un point de démarrage dans notre approche client. Nous faisons du conseil en écoutant leurs besoins et leurs attentes. Pour faire ce métier, il faut aimer les gens, s’intéresser à eux et avoir une très grande culture produit. Nos concepteurs ont une vraie bibliothèque de produits dans la tête. Sélectionner les plus belles marques est à la portée de tout le monde. La différence réside dans la qualité des personnes qui ont à les proposer, leur ouverture d’esprit, leur capacité d’écoute, leur désir permanent d’apprendre… Nos concepteurs participent à la sélection des produits qu’ils vendent et restent libres de leurs propositions.

Combien coûte une salle de bains chez Gomez Carrelages & Bains?
Manuel Gomez – Le panier moyen, hors pose, est de 7 000 euros HT et démarre à 15 000 euros HT avec la pose, souvent sous-estimée par les particuliers. Or, la mise en œuvre est à peu près invariable, indépendante du niveau de gamme des produits, plutôt liée à la surface de la pièce. Elle est en général comprise entre 8 000 et 12 000 euros HT – lorsque la pièce est refaite intégralement –, sachant que la journée d’un artisan compétent coûte au moins 450 euros HT. S’il faut faire des arbitrages budgétaires, il vaut mieux que ce soit sur la fourniture que sur la pose. 

Comment abordez-vous les clients ?
Manuel Gomez – Les particuliers qui entrent chez nous veulent une belle salle de bains, quel que soit leur budget. Ils sont dans le plaisir de choisir. Souvent, le projet s’inscrit dans un moment de vie important – une nouvelle maison, une naissance à venir, la retraite… Bien sûr, nous sommes identifiés haut de gamme localement, mais il est toujours possible de faire une jolie salle de bains à un prix raisonnable. Nous avons de nombreuses possibilités dans la tête que nous adaptons en fonction des attentes du client. Lorsque son budget est restreint, il se fait plaisir en achetant une partie ou un élément de sa salle de bains chez nous et le reste ailleurs.

Comment est structuré Gomez Carrelages & Bains ?
Manuel Gomez – Gomez Carrelages & Bains, c’est dix-sept personnes – dont huit en salle d’exposition – et trois points de vente, dont les deux showrooms déjà évoqués, l’un situé à Toulouse, 37 boulevard des Récollets, avant tout dédié à la salle de bains, et l’autre historique à Labège, où le carrelage domine. Nous avons également un autre magasin, un petit espace de proximité dans l’hyper-centre, 21 rue Gabriel Péri, baptisé le Workshop, qui est à la disposition des architectes, architectes d’intérieur et décorateurs avec lesquels nous travaillons beaucoup, et où l’on reçoit aussi des particuliers. Dans ce petit espace, nous mettons en avant principalement la marque Mutina. Enfin, Gomez Installation & Rénovation, s’occupe, lorsque les clients le souhaitent, de réaliser l’installation de leur salle de bains. C’est un service intégré qui, en relation permanente avec les clients et les commerciaux, permet de maîtriser et d’anticiper tous les détails de cette pièce. Nous réalisons un chiffre d’affaires global de 3,7 millions d’euros.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Valentin bonde Smart

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Kinedo Spa Sauna

Geberit appli LPF

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Chiffres concernant la production et la vente de céramique sanitaire en Italie
Céramique (sanitaire) italienne 2024 : un secteur industriel sous pression

Vue du stand Roca à ISH 2025.
Groupe Roca 2024 : résultats en baisse, investissements en hausse

Copeaux issus de l'usinage du laiton, avec et sans plomb
Laiton, plomb et robinetterie : ce qui va changer dès 2027

Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Derniers produits
Niche d'encastrement de mitigeur pour mitigeur de douche Robibox de Watts.
Robibox de Watts : la niche d’encastrement qui le facilite

Vasque bol évasée en verre Kanca de Artelinea dans ses différentes couleurs
Vasque Konca d’Artelinea : un bol évasé, en appui sur une bague

Meuble-vasque Vision de Delpha en finition noyer.
Vision de Delpha : sa poignée signature marie le métal noir à la chaleur du bois

Le receveur de douche Wave de Fiora et son cache-bonde surélevé, sur lequel sont posés des objets
Receveur Wave de Fiora : son cache-bonde est une plateforme de dépose

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr