
La première étape de l’intégration des deux entreprises est effectuée, lesquelles vont à terme fusionner en une seule : Geberit France. Notons que les deux marques sont parfaitement complémentaires (en dehors d’une gamme de bati-supports au catalogue d’Allia).
Patrick Jouvet, actuel directeur général de Geberit France, devrait retrouver, selon le communiqué de presse, « une fonction dirigeante au sein de la nouvelle entreprise. » Fonction qui reste à définir.
Repères
♦ Allia/selles 2014 : 89 millions d’euros, six cents personnes dont cent dans les services administratifs (y compris la force de vente).
♦ Geberit France 2014 : 85 millions d’euros, soixante-quinze personnes.
♦ Sanitec 2014 : 689,4 millions d’euros en 2014, dont 521,3 millions d’euros pour la céramique sanitaire.
♦ Geberit Groupe 2014 : 2,404 milliards de CHF, six mille trois cents employés.

























