La série Magmma de Sanindusa présente un design organique. Bosselées, les pièces en céramique – cuvettes WC et vasques – évoquent une roche en fusion, matérialisant les formes irrégulières mais harmonieuses que seule la nature sait produire.
Sans révolutionner les formes que l’on connaît, la ligne Magmma en propose une autre vision, singulière. Au point d’eau comme aux toilettes, les éléments qui la composent se distinguent par leurs contours flous qui, presque mouvants, ressemblent à de la lave avant refroidissement.
Vivante, leur surface n’est pas lisse, mais au contraire constellée de légers renflements, des reliefs en ronde-bosse dont le volume et les contours varient, comme en ébullition. Sur ces surfaces tumultueuses, la lumière joue avec chaque saillie, chaque creux. La cuve de la vasque et le bol de la cuvette figurent alors des sortes de cratères dont les formes externes sont fluides, établissant un parallèle entre la matière coulée de la céramique sanitaire et celle pâteuse des coulées éruptives.
Les +
♦ La série Magmma intègre deux cuvettes WC avec abattant slim à frein de chute, l’une suspendue, l’autre à poser, dans réservoir (35 x 53,5 x H 31 ou 40 cm), deux bidets également suspendu ou à poser, ainsi que trois vasques à poser sans trop-plein, dont deux vasques circulaires (Ø 42,5 x H 16 ou 21 cm), une vasque ovale (60 x 40 x H 13,5 cm) et une vasque totem, qui se présente en deux parties, la base ou piédestal (Ø 38,7 x 45 cm) supportant la vasque proprement dite (Ø 46,5 x 45 cm).
♦ Trois finitions : blanc mat, blanc brillant, noir mat.
♦ Design interne : Emanuel Rufo.
♦ Fabriqué au Portugal.


















