SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Au Fil du Bain se rapproche des consommateurs

Au Fil du Bain se rapproche des consommateurs

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 15 mai 2018 à 5h26
dans Distribution
Capture d'écran du site Au Fil du Bain FilGood
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Au Fil du Bain, l’enseigne salle de bains d’Algorel, rafraîchit son identité visuelle et adapte sa communication pour se rapprocher des consommateurs. Le point avec François Garrigou, président de l’enseigne au sein du groupement.

Depuis quelques semaines, Au Fil du Bain affiche un logo « clarifié et allégé », qui participe au nouveau « positionnement de l’enseigne, sur l’émotion plutôt que sur l’expertise, devenue implicite. » Adieu la promesse d’hier : « Au Fil du Bain, 1er réseau d’experts salle de bains », qui est remplacée par « Au Fil du Bain, émotion salle de bains », plus dans l’air du temps. Le site de l’enseigne s’est enrichi de nombreuses photos, afin « d’inspirer et de susciter l’envie ». Il s’agit de coller aux besoins des consommateurs, désormais en quête de style, de confort et de bien-être. Ceux-ci peuvent désormais prendre un rendez-vous, via le site Internet, dans la salle d’exposition de leur choix. D’ici quelques mois, ils auront également la possibilité de se mettre en relation avec un installateur agréé, membre du club en cours de création. La présence sur les réseaux sociaux est également renforcée.

FilGood, un fil d’Ariane

FilGood est le nouveau fil d’Ariane de l’enseigne. Décliné dans tous les messages – Les jours FilGood, la FilGood Attitude, I FilGood…–, il veut conduire le consommateur jusqu’aux 92 salles d’exposition du groupement. Un FilGood Mag est créé, imprimé deux fois par an à 50 000 exemplaires – 500 par salles – et téléchargeable sur le site.

Par ailleurs, outre les PLV et autres éléments de communication fournis aux adhérents, Au Fil du Bain « travaille sur la création d’un box commun » qui permettrait une communication nationale. Les adhérents ne référencent pas tous les mêmes marques, ce qui rend plus difficile le consensus.

Au Fil du Bain, qui compte actuellement 92 points de vente, ambitionne d’atteindre les 120 d’ici 2019. « Le nouveau dynamisme plait, se réjouit François Garrigou, ce qui devrait amener d’autres salles à rejoindre l’enseigne », laquelle cherche à se densifier. Compte tenu du nombre d’adhérents, le potentiel est de 400 à 500 salles.

Repères
♦ 92 salles à l’enseigne Au Fil du Bain (mai 2018).
♦ Chiffre d’affaires Sanitaire 2017 Algorel : 284 millions d’€.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Top15 Salle de bains
Distribution

Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Valentin bonde verticale

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'usine de fabrication de parois de douche Megius, en Italie
Avec Albatros, Megius acquiert une expertise dans le wellness horizontal

Vue de l'usine du robinetier Graff en Pologne
Graff, un robinetier américain en Pologne

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Derniers produits
Meuble-vasque Vision de Delpha en finition noyer.
Vision de Delpha : sa poignée signature marie le métal noir à la chaleur du bois

Le receveur de douche Wave de Fiora et son cache-bonde surélevé, sur lequel sont posés des objets
Receveur Wave de Fiora : son cache-bonde est une plateforme de dépose

Structure métallique Infinity facilitant la pose des baignoires en acier Schmidlin
Infinity de Schmidlin : un support de baignoire qui simplifie la pose

L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr