SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » En 2021, Burgbad France progresse encore, grâce au marché mais pas que

En 2021, Burgbad France progresse encore, grâce au marché mais pas que

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 9 février 2022 à 19h17
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Façade de l'usine Burgbad de Nogent-le-Roi
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Burgbad France se réjouit d’une bonne année 2021, qui succède aux deux précédentes. En développant ses propres gammes, et en les fabriquant dans son usine de Nogent-le-Roi, la filiale répond aux besoins de son marché et aux exigences de ses clients en termes de développement durable.

En 2021, Burgbad France progresse notablement, affichant un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros. Certes, la conjoncture est favorable, mais elle ne fait pas tout. Car c’est bien en 2018, lorsque la filiale a développé ses propres collections – en particulier Eqio Smart et Free – que cette croissance s’est enclenchée. Style, finition, positionnement prix…, « l’Europe n’est pas unifiée en ce qui concerne le design du mobilier de salle de bains », constate Brice Nastorg, directeur. Il en résulte que plus de 80 % des meubles fabriqués dans l’usine de Nogent-le-Roi (en Eure-et-Loir) – y compris les exclusivités destinées à la distribution (MDD) – sont adressés au marché français ou à ceux du Benelux, dont les sensibilités esthétiques rejoignent les nôtres.

Du point de vue du développement durable, Burgbad fait partie des cinq industriels les plus vertueux de son secteur. Il a reçu la médaille d’or Ecovadis 2021, qui est désormais demandée par certaines enseignes de distribution, et a atteint la neutralité carbone. La démarche éco-design, entamée en 2019,  passe par l’utilisation de laques en phase aqueuse, de matériaux recyclés et issus de forêts certifiées, par la réduction des emballages en plastique, la réparabilité des produits vendus…

Et l’avenir ? « Nous n’avons pas d’autres choix que de progresser », estime Brice Nastorg, raisonnablement confiant, même si les risques de retournement du marché sont grands. La croissance, estimée à +20 % en 2021 – « nous vivons en suractivité depuis deux ans » –, a permis de compenser par les volumes l’augmentation des coûts des matières premières, que les hausses tarifaires n’ont pas absorbé entièrement. Burgbad reste fidèle à sa stratégie commerciale : « Les distributeurs et leurs salles d’expo sont nos vitrines […] et l’on sait qu’il y a des phases du projet qui impliquent de voir le produit. » C’est pourquoi l’e-commerce demeure marginal, sinon pour tester des produits et travailler la logistique.

Repères
♦ Burgbad, société créée en Allemagne en 1946, emploie sept cents personnes, qui ont réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Elle est filiale du groupe Eczacibasi depuis 2010 (VitrA, Villeroy & Boch carrelage…) et s’appuie sur quatre usines, toutes implantées en Europe, dont trois en Allemagne et une France, située à Nogent-le-Roi, où est également basée la filiale française.
♦ Burgbad France emploie cent personnes, dont huit au commerce et soixante-cinq à la production, l’usine de Nogent-le-Roi produisant 400 meubles par jour. Après l’achat d’une parcelle de terrain de 9 000 m², l’usine devrait être agrandie, notamment pour multiplier les plateformes de chargement.
♦ Burgbad France est partenaire de la campagne #MeublezVousFrançais de l’Ameublement Français.

Photo : usine Burgbad France à Nogent-Le-Roi.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Industrie

Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Stratégie Résultats

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Alu+

Valentin capot doré bonde minime

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Bette Key Colour Salvia

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Derniers produits
La cuvette WC Callipyge de Trone en bleu marine, entourée des accessoires en céramique de la marque
Trium de Trone : ces accessoires en céramique réconcilient le beau et l’utile

Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr