La gamme des kits de fixation de robinetteries murales sur plaque de plâtre Robifix de Watts a évolué : la platine Mono devient ronde, tandis que de nouvelles finitions sont disponibles pour les caches de finition destinés à remplacer le carrelage.

→ une platine métallique à sélectionner en fonction du type de robinet à fixer,
→ un ou des coudes ou raccords droits équipés de bagues à glissement ou à sertir,
→ des vis pour la fixation du coude ou du raccord droit sur la platine,
→ des chevilles à expansion pour l’accroche de la platine métallique dans la cloison,
→ un gabarit de perçage (imprimé sur l’emballage).
→ en option, lorsque l’on ne souhaite pas habiller la platine avec le revêtement, des caches de différentes finitions : chrome, noir mat et blanc mat pour le Robifix Mono, désormais rond, et blanc mat avec coudes ou robinets d’arrêt pour le Robifix entraxe 50 mm (sous plan-vasque ou lavabo mural, sorties de radiateurs) et noir mat pour le Robifix en entraxe 150 mm (mitigeur de douche apparent).
En version Mono (machine à laver, alimentation WC, robinet de jardin…), Robifix se décline sous la forme d’une platine métallique ronde (Ø 78 mm) compacte. Sa pose est plus simple et rapide, grâce à une cheville à expansion de moins et à une mise à niveau inutile pour ce format circulaire. Il suffit de percer un trou de 44 mm à l’aide d’une scie cloche, de sertir le raccord et d’emboîter la platine.
Les +
♦ Kits de fixation Robifix, non sécables, disponibles en trois versions : avec entraxe de 150 mm pour les robinetteries de douche ou de baignoire, avec entraxe de 50 mm pour le lavabo ou l’évier et en monotrou pour les robinets d’arrêts (lave-linge, cuvette WC, jardin…).
♦ Adaptés au raccord à glissement, à sertir, à compression, à souder.
♦ Après fixation, la plaque peut être recouverte par le revêtement, dans l’épaisseur de la colle, disparaissant ainsi au regard ou bien dissimulée sous un cache disponible en trois finitions : chrome, blanc
♦ Guide de choix : packaging rouge pour le PER à sertir, bleu pour le PER à glissement, blanc pour le multicouche à sertir).
♦ A noter, Robifix+, pour tubes PER/PB et cuivre, complète l’offre Robifix, permettant de raccorder la robinetterie directement sur un coude M3/4” avec la possibilité de régler sa profondeur, pour une fixation plus précise.
























