Le groupe Roca annonce l’acquisition du robinetier australien Phoenix. Inscrit sur le segment moyen à haut de gamme du marché et reconnu pour son savoir-faire en matière de design, il est, selon le communiqué de presse, parmi les leaders sur son marché.
Avec l’acquisition de Phoenix, spécialiste australien de la robinetterie réputé « pour son leadership en matière de design et ses nombreuses récompenses internationales », le groupe Roca renforce sa position en Australie, où il est déjà présent avec ses marques Roca et Laufen.
Phoenix conçoit, assemble et commercialise de la robinetterie sanitaire depuis 1989, date de sa création. La société dispose de deux sites logistiques : le plus grand, situé à Bayswater (Melbourne), est également son siège social ; l’autre, installé à Balcatta (Perth), plus modeste, est destiné à fournir un soutien et un service direct aux clients de l’ouest du pays, et abrite une salle d’exposition. Phoenix a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 35,4 millions d’euros en 2024.
Selon le communiqué du groupe Roca, Phoenix est une marque de référence sur le segment de marché moyen-haut de gamme. Elle est répertoriée numéro un en Australie et en Océanie selon le classement international iF Design Award et collectionne les distinctions (Red Dot Award, Good Design Award…).
D’ici la fin de l’année, le groupe espagnol ouvrira une nouvelle galerie Roca à Sydney, portant son total à huit dans le monde, ainsi qu’un espace Laufen.
Photo d’ouverture : capture d’écran site Phoenixtapware.com.