Emmanuel Turlin est le nouveau directeur des ventes d’Inda France, qui commercialise, sur le segment moyen-haut du marché, du mobilier de salle de bains, mais aussi des accessoires et des parois de douche.
Inda France accueille son nouveau directeur des ventes, Emmanuel Turlin. Agé de 51 ans, il vient de chez Novellini, où il occupait le poste de directeur commercial régional, après avoir assuré durant plusieurs années les fonctions de directeur de secteur au sein de Villeroy & Boch et auparavant de Valentin. Une carrière dans le circuit professionnel doublée d’une expérience initiale dans la grande distribution.
Inda commercialise du mobilier, mais aussi des accessoires et des parois de douche, permettant l’harmonisation des finitions de ces produits à fort impact visuel. Y compris le miroir, que la marque entend développer grâce à une esthétique différenciante, qui permet de sublimer les points d’eau les plus banals, et aux fonctions de bien-être apportées par l’éclairage.
Emmanuel Turlin peut s’appuyer sur dix agents multicartes, placés sous la responsabilité d’Eric Maddi pour la partie ouest de la France et de Giovanni Saccavino pour la partie est et la prescription. Si l’administration des ventes est en mesure de soutenir les vendeurs en matière de chiffrage et de plans, la mise en ligne prochaine d’un configurateur va les simplifier.
Repères
♦ La holding italienne Samo Industries à laquelle appartient Inda, ainsi que les marques Samo et Lineabeta, est détenue par la famille Venturato. Elle commercialise quatre gammes de produits – mobilier et accessoires de salle de bains, parois de douche et miroirs –, produites dans quatre usines : le verre (Bergame), le meuble (Trévise, 700 meubles/jour), les parois de douche (Vérone, 2 000 parois/jour) et les miroirs (Vérone).
♦ Inda France anticipe un chiffre d’affaires 2025 compris entre 6 et 6,5 millions d’euros.
























