SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Grohe a réactualisé ses gammes leaders

Grohe a réactualisé ses gammes leaders

Pierre Main par  Pierre Main  — le 3 décembre 2015 à 20h13
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Leader sur le marché français de la robinetterie, Grohe a récemment revisité ses gammes phares et, désireux de se rapprocher des consommateurs, renforcé sa présence sur la toile.

 

Constatant que les consommateurs désirent être impliqués dans leurs projets et réalisations, Grohe s’adresse de plus en plus à eux, directement. Ainsi, la marque a renforcé sa présence sur la toile, via son site internet, lequel induit des achats, et a ouvert une page Facebook pour instaurer le dialogue. La croissance régulière du e-commerce, qui n’est pas complètement maitrisé par la stratégie de Grohe en matière de distribution, pose néanmoins un problème. Selon la marque, de nombreux sites marchands abusent du levier prix et jouent sur la rapidité de livraison pour acquérir rapidement une taille critique. Les fabricants n’y peuvent rien, leur seul pouvoir étant de repérer et d’attaquer les contrefaçons. La distribution traditionnelle, mais aussi les installateurs, peuvent en concevoir une certaine amertume.

Le négoce premier partenaire
Grohe réalise environ 75 % de son chiffre d’affaires avec le négoce en général et des partenaires privilégiés en particulier. Selon la marque, la GSB représente environ 20 % de ses ventes, avec des modèles d’entrée de gamme essentiellement, et (un peu) différents de ceux vendus dans le négoce. L’e-commerce, qui était auparavant le fait des spécialistes du bain orientés haut de gamme, est maintenant de plus en plus composé de magasins virtuels, mais avec une orientation déflationniste. L’objectif de Grohe, pour 2016, est de soutenir les points de vente traditionnels en mettant l’accent sur la mise en scène des produits.

Trois collections à succès ont reçu des soins esthétiques
Grohe-Eurosmart-Nouvelle-versionSous la direction de Paul Flowers, designer intégré, toutes les grandes séries à succès ont subi une cure de rajeunissement. Eurodisc Joy a bénéficié d’un nouveau design, accompagnant un levier joystick et une finition laquée blanc, assortie d’une variante bicolore blanc/chrome. Essence est une autre gamme à succès (elle compte cinq récompenses notables) dont l’esthétique a été affinée. De même pour Eurostyle, le plus connu et le plus vendu des modèles, disponible dès 54 €. Il convenait de le faire passer lui aussi au lifting en fluidifiant ses lignes et en lui faisant cadeau d’un levier plus ergonomique. Parmi les nouveautés, la série EuroCube Joy (commercialisation janvier 2016) étire des lignes et des angles droits très actuels, surmontés d’un levier joystick dont le maniement est d’une douceur notable. A noter : une version cuisine Pro avec douchette intégrée.

Des innovations techniques
Les gammes revisitées bénéficient des innovations de la marque : la cartouche SilkMove conçue et fabriquée par Grohe, la cartouche 28 mm avec limiteur de température, le mousseur AquaGuide, le mousseur Ecoloy réducteur de débit… Sur le nouveau mitigeur EuroCube Joy, l’ajustement du levier joystick a été soigné : il est équipé d’un joint spécial qui empêche l’eau de couler dans la cartouche et de provoquer des fuites à la base du levier, problème fréquent avec ce type de manette. Autre innovation destinée à la douche : Aquatunes. Il s’agit d’une « enceinte » Bluetooth, conçue pour être fixée sur toutes les barres de douche (tubulaires) et connectée à un smartphone ou une tablette pour diffuser la musique sélectionnéedans la douche. D’autres innovations sont prévues pour 2016, en particulier dans le domaine de la robinetterie encastrée et dans celui du bati-support.

Confortée par son entrée dans le groupe Lixil Water Technologies, l’entreprise de Dusseldorf va certainement donner plus d’ampleur à ses développements.
Pierre Main

Photos : stand Grohe à IdéoBain 2015. Mitigeur de lavabo Eurosmart.

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Industrie

Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Industrie

Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Portrait de Abdallah Sabbagh, DG de Condor
Fabriquer en France

« Fabriquer en France est un entêtement, une aberration économique »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Ultra falt S i life

Geberit Duofix4

Ronal Solino

Roth douche finitions pastel

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Portrait de Abdallah Sabbagh, DG de Condor
« Fabriquer en France est un entêtement, une aberration économique »

Derniers produits
Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

Mitigeur Celeste de Trone
Mitigeur Celeste de Trone : un sculptural disque d’inox en guise de corps

Les robinets de la collection Ennio de Stella, aux corps et manettes cannelés
Robinetterie Ennio de Stella : cannelée, elle existe aussi en version électronique

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr