Avec sa nouvelle gamme PVC+ de tubes et raccords, Wavin revisite le basique du plombier, apportant trois innovations susceptibles de faciliter son quotidien, dont les incontournables et parfois laborieux montages à blanc.
La première des innovations apportées concerne précisément le montage à blanc, qui est facilité par des ergots de rétention : grâce à eux, l’installateur peut travailler seul ou en hauteur, tubes et raccords, même verticaux, étant tenus. Autre exclusivité : la surface agrippante du PVC+, qui offre une meilleure prise en main, que l’on porte des gants ou que l’on ait les mains mouillées : les tubes ne glissent pas et la manipulation est facilitée. Enfin, des lignes graduées sont imprimées sur les tubes, simplifiant la coupe et l’alignement, sans mesures. L’installateur gagne du temps et limite les erreurs.
Pour assurer un alignement précis, des marquages angulaires sont présents sur les raccords. La lèvre élargie et biseautée aide à l’emboîtement aisé des pièces, tout en améliorant le désassemblage si des ajustements s’imposent. De plus, des butées d’insertion sont intégrées, destinées à éviter les erreurs de montage et les risques de fuites, les bonnes profondeurs d’emboîtement et de surface à encoller étant clairement indiquées.
Les +
♦ La gamme de tubes et raccords PVC+ est compatible avec toutes celles du marché et couvre l’ensemble des besoins d’évacuation des eaux usées et pluviales, du DN 32 au DN 160.
♦ Les raccords de la gamme PVC+ contiennent 20 % de matières recyclées et les tubes 10 %, conformément aux exigences des normes NF-E et NF-Me, et tous sont recyclables.
♦ Emballages en carton recyclé, adhésifs et étiquettes en papier recyclable. Palettes intégrées à un circuit de réutilisation circulaire.
♦ Fabrication française à l’usine de Varennes-sur-Allier, dans laquelle 20 millions d’euros ont été investis pour produire cette nouvelle gamme PVC+.
♦ Lancement janvier 2026.



















