Pour accompagner ses cuvettes WC lancées en 2025, Hansgrohe propose le bâti-support iFrame qui, bénéficiant de son expertise en matière d’encastré, a été développé avec des installateurs Français. Autoportant comme il se doit, il permet d’assortir robinetterie, accessoires et plaque de commande dans les toilettes ou la salle de bains.
Le bâti-support iFrame est doté de pieds compacts et autobloquants – grâce à des vis pointeaux robustes (il n’est pas utile de les remplacer) –, orientés dans le sens de la pose et vers l’intérieur. Grâce à plusieurs particularités techniques, son installation est facilitée : pipe coudée pivotante adaptable en fonction de la sortie, horizontale ou verticale ; collier de fixation prémonté et ajustable en profondeur ; double barre de renfort évitant le poinçonnement ; accessoires de montage du bâti et de la cuvette conditionnés séparément, pour une gestion plus aisée du chantier.
Du point de vue de la fixation, les pieds, renforcés par une équerre pour soutenir les cuvettes WC allongées (PMR), sont maintenus à l’aide de quatre solides chevilles à frapper. Les fixations murales, qui permettent le réglage de l’aplomb, sont en ABS, afin de réduire la transmission du bruit.
Concernant l’usage, le robinet, silencieux (classe 1, NF), assure un remplissage différé du réservoir, autorisant une économie d’eau de 0,5 litre par chasse, selon la marque. Enfin, le joint de cloche est protégé par une plaque en synthèse, ajoutant à l’étanchéité et à la résistance à l’usure.
Enfin, l’aspect décoratif : les finitions des plaques de commande sont identiques à celles des robinetteries et accessoires Hansgrohe et Axor.
Les +
♦ Profondeur réduite du bâti : 12,6 cm.
♦ Deux modèles de plaques de commande (technologie EasyClick) : iFrame Original Q, en matériau de synthèse (quatre finitions : chrome, blanc brillant, blanc ou noir mat) et iFrame Element E, en métal (six finitions FinishPlus : chrome, noir et blanc mat, bronze brossé, noir chromé brossé, aspect doré poli).
♦ Pipe en PVC, coudée et orientable, pour une sortie horizontale ou verticale.
♦ Bâti-support conforme à la norme NF.
♦ Bâti-support évolutif : un kit de connexion, en option, permet le raccordement d’un WC lavant.
Prix publics HT maximums constatés (2026)
Bâti-support iFrame, 279 euros. Plaques de commande iFrame Original Q, 62,50 euros ou 75 euros selon la finition et iFrame Element E, à partir de 250 euros.

















