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Ambiance Bain le Waterconcept

Ambiance Bain capitalise sur son Waterconcept


En intégrant à son logo la marque Waterconcept, Ambiance Bain met en avant ce qui le différencie des autres fabricants de mobilier de salle de bains : la possibilité de coordonner receveur, panneaux d’habillage de la douche et plan-vasque du meuble.

Depuis 1997, Ambiance Bain fabrique, dans son béton de résine gelcoaté baptisé SMO, non seulement les plans-vasques de ses meubles, mais également des receveurs et panneaux d’habillage de la douche. Aujourd’hui, explique Sylvie Baldy, présidente d’Ambiance Bain, « un meuble sur quatre est vendu avec une douche ». Celle-ci est coordonnée au mobilier en termes de matériau et de couleur, et rapidement réalisée, sol et murs, par les installateurs qui ne sont pas obligés de passer par un carreleur. La solution, à la fois esthétique et haut de gamme, intéresse également les consommateurs, lassés de décaper leurs joints de carrelage à l’huile de coude. D’ailleurs, précise Sylvie Baldy, lorsque le meuble et la douche sont mis en situation dans la salle d’exposition, « c’est un meuble sur deux qui est vendu accompagné d’une douche »…

A travers cette nouvelle identité visuelle, Ambiance Bain veut mettre en avant cette différence et valoriser sa marque, tout en se positionnant sur le marché de la douche, y compris les panneaux d’habillage, un produit à fort potentiel.

En 2017, le fabricant va éditer trois catalogues, en fonction des différents niveaux de gamme : le premium, qui intègre par exemple les nouvelles lignes Joya et Glam ; le cœur de gamme avec Akido ; et le chantier, avec Amplitude, destinée à la promotion immobilière et à l’hôtellerie. La douche sera intégrée à ces différents catalogues avec, pour le cœur de gamme, dix-huit coloris standards, auxquels s’ajoute, pour le segment premium, la gamme de coloris RAL, qui représente plus de deux cents références. Deux guides techniques sont également prévus, l’un dédié au mobilier, l’autre à la douche.

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