Vismaravetro annonce l’acquisition de la division hôtellerie de Koh-I-Noor, spécialiste italien du mobilier et des accessoires de salle de bains. L’opération, conclue en décembre 2025, représente une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise dirigée par la famille Vismara.
Grâce à l’acquisition de l’activité « arredamento bagno » de Koh-I-Noor, marque réputée sur le marché du contract, Vismaravetro complète son offre sur le marché italien de l’hôtellerie haut de gamme, grâce aux miroirs, grossissants ou pas, et aux accessoires. Les deux entreprises ont en commun une culture du design basée sur le verre et le métal.
Les produits emblématiques du catalogue Koh-I-Noor seront conservés, tandis que d’autres feront leur entrée, orientés vers une plus grande contemporanéité. Les finitions Vismaravetro seront intégrées, qui permettront le dialogue entre les deux marques.
Selon Elia Vismara, PDG de Vismaravetro, « L’accord conclu […] permet à Vismaravetro d’acquérir un savoir-faire technologique et productif important, ainsi que les compétences d’une équipe de professionnels expérimentés. Un choix stratégique qui permettra d’améliorer l’éventail de notre offre et de rivaliser avec un succès encore plus grand sur le marché international du contract. »
Repères
♦ Vismaravetro, fabricant italien de parois de douche, réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, dont 2 millions sont issus du travail du verre en sous-traitance. L’entreprise emploie 116 personnes.
♦ En France, Vismaravetro, commercialisé par Pier Margonelli (Ital Conseils), affiche un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Photo : @Sdbpro.
















