Accueil » Produits » Baignoire » Taizu de Victoria + Albert : une baignoire îlot ronde qui se pose sans encastrer
Baignoire ronde Taizu de Victoria + Albert

Taizu de Victoria + Albert : une baignoire îlot ronde qui se pose sans encastrer


L’opulente baignoire îlot Taizu dessine un cercle parfait qui, en plus de symboliser la relation entre les cultures orientales et occidentales, recèle un vide sanitaire en son soubassement pour une pose… zen.

Steve Leung signe ici sa première collaboration avec Victoria + Albert. Né à Hong-Kong où est basée son agence, cet architecte d’intérieur et designer de renommée internationale puise son inspiration dans la culture asiatique. Il en a même fait sa marque de fabrique, ce qui distingue en filigrane ses créations.

La baignoire Taizu ne déroge pas à ce principe en rendant hommage à l’âge d’or de la civilisation chinoise. Son nom signifiant « grand aïeul » renvoie à celui de l’empereur (927-976) qui fonda la dynastie Song, émettrice – entre autres progrès notables – des premiers billets de banque au monde. Steve Leung souhaitait « créer une baignoire iconique qui établisse un lien entre l’Est et l’Ouest, en référence au passé tout en ouvrant une fenêtre sur l’avenir. Taizu célèbre la philosophie chinoise liée au bien-être, le tout dans un design minimaliste et contemporain avec un matériau d’exception. »

Vue de dessus de la baignoire ilot Taizu de Victoria + AlbertRésolument actuelle, cette vaste baignoire circulaire accueillant plusieurs personnes (Ø 150 cm) évoque la forme en baquet des Ofuro japonais, à la différence près que ses rebords sont inclinés et non droits. Autre vraie-fausse similitude avec ce modèle de bain qui se pratique dans toute l’Asie, la cuve généreuse de Taizu semble cerclée à sa base. Le ruban de métal entourant les traditionnelles lattes de bois est remplacé par une rainure assez profonde, qui s’imprime dans la matière et créé un jeu de relief. Cette démarcation sculptée dans le solid surface blanc brillant spécifique à la marque (une pierre volcanique entrant dans la composition du Quarrycast) fait écho à la taille en biseau qui ourle la cuve sur le dessus.

Ce raffinement, typique des arts sous la dynastie Song, masque en fait un vide sanitaire (H 11 cm) où sont logés les raccordements : un design astucieux qui, sur ce modèle en îlot, facilite l’installation sur un sol impossible à décaisser, remplaçant avantageusement un podium. En conséquence, la hauteur d’eau est moindre par rapport à la hauteur externe de la cuve (H 60 cm, capacité de 490 litres). Le vidage (Kit 36) peut lui aussi contenir un système intelligent, grâce à une innovation brevetée qui prévient les débordements en déclenchant l’ouverture de la bonde dès que la profondeur d’eau sécuritaire maximale est atteinte (36 cm pour le Kit 36 et 40 cm pour le Kit 40).

Les +
Une baignoire îlot en forme de cercle parfait qui est compatible avec les kits de vidage K12 et K17 ainsi que les kits de vidage intelligents K36 et K40.
Garantie de 25 ans pour les consommateurs (8 ans pour le commercial).
Un service de personnalisation propose six finitions de peinture standard pour l’extérieur (gris anthracite, gris pierre, gris clair, noir mat ou brillant et blanc mat) ou l’une des 194 nouvelles couleurs du nuancier RAL de Victoria + Albert (finition brillant ou mat).

Prix publics HT maximums constatés
A partir de 4 480 €.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!