Accueil » Produits » Douche » Caniveau Advantix Cleviva de Viega : un exemple de modularité
Caniveau de douche Advantix Cleviva de Vuega

Caniveau Advantix Cleviva de Viega : un exemple de modularité


Caractérisé par un point unique d’écoulement, le caniveau de douche Advantix Cleviva de Viega se révèle très adaptable, offrant au plombier de multiples possibilités d’agencement, pour plus de personnalisation et de flexibilité.

Deux caniveaux de douche Viega accolésLa rigole Advantix Cleviva s’installe n’importe où dans la zone carrelée, laissant à l’installateur le choix de son positionnement : au centre, décalé ou directement au pied du mur. A ce positionnement personnalisé s’ajoute la flexibilité de pose : il est ainsi possible de travailler avec n’importe quelle épaisseur de carrelage, jusqu’à 30 mm. Pour réduire au maximum les jeux, Advantix Cleviva permet également un réglage de 3,5 mm sur la longueur et de 5 mm sur la largeur. De plus, le profilé est disponible dans trois dimensions (L 80-100-120 cm), qu’il est possible de ramener à 30 cm par découpe ou bien de prolonger par un montage en série, sans transition visible. C’est la surface conique aux deux extrémités qui autorise cette extension par assemblage, sans limite de nombre d’unités connectées : un atout pour les douches XXL et les agencements multiples, des receveurs contigus aux installations collectives avec montage en série.

Pour répondre à tous les types de chantier, deux variantes d’évacuation sont disponibles : standard avec des hauteurs de d’encastrement comprises entre 9,5 et 15,5 cm (débit jusqu’à 0,75 litre/s) et une évacuation plate adaptée à la rénovation, avec une hauteur d’encastrement de 7 cm seulement (débit mini de 0,4 litre/s).

Eclaté du caniveau de douche Advantix cleviva de ViegaBien que linéaire, cette évacuation se distingue aussi par sa capacité à guider l’eau en un seul point et de façon optimale jusqu’au siphon central (qui peut être doté de différentes grilles). Un traitement spécial de la surface du profilé et sa pente intégrée (1-2 %) facilitent l’écoulement de l’eau vers l’évacuation, cette dynamique contribuant à son auto-nettoyage. De plus, l’accès au panier est aisé, l’insert se retirant en un tournemain. La modularité de la conception s’exerce jusqu’aux cadre et profilé de douche, qui sont remplaçables à loisir, les inserts étant simples à changer.

En acier inoxydable résistant à la déformation (épaisseur 4 mm), le caniveau de douche Advantix Cleviva existe en quatre couleurs standard, toutes disponibles en finition mat (inox, cuivre doré, champagne et anthracite), ainsi qu’une version dorée spéciale auxquelles s’ajoutent, sur demande, d’autres couleurs spéciales et métallisées.

Les +
Un design polyvalent, permettant de s’adapter à l’environnement de chaque douche et offrant une grande liberté de conception et de personnalisation (longueur réglable, placement personnalisé, remplacement facilité du cadre et du profilé).
Le nettoyage simplifié par l’évacuation à un seul point, guidée par la surface du caniveau en acier inoxydable.
Montée en usine, la collerette d’étanchéité (L 12 cm) fournie dans le « kit pour carreleurs » se clipse simplement sur la bride du vidage : elle repose sans pli sur la chape. De sorte, l’intervention des corps de métiers est séparée : l’installateur met en place le vidage, tandis que le carreleur se charge de la mise en œuvre de l’étanchéité composite dans les règles de l’art.
Un produit conforme aux normes NF EN 1253 (Avaloirs et siphons pour bâtiments) et DIN 18534-1 (Étanchéité pour les espaces intérieurs).

Prix publics HT maximums constatés
Commercialisation : juillet 2019.

Caractérisé par un point unique d'écoulement, le caniveau de douche Advantix Cleviva de Viega se révèle très adaptable, offrant au plombier de multiples possibilités d’agencement, pour plus de personnalisation et de flexibilité. La rigole Advantix Cleviva s’installe n'importe où dans la zone carrelée, laissant à l’installateur le choix de son positionnement : au centre, décalé ou directement au pied du mur. A ce positionnement personnalisé s’ajoute la flexibilité de pose : il est ainsi possible de travailler avec n’importe quelle épaisseur de carrelage, jusqu'à 30 mm. Pour réduire au maximum les jeux, Advantix Cleviva permet également un réglage de 3,5 mm sur la…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.75 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!