SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Produits » Caniveaux RainDrain de Hansgrohe : pose facilitée, design assuré

Caniveaux RainDrain de Hansgrohe : pose facilitée, design assuré

Sdbpro par  Sdbpro  — le 12 octobre 2021 à 13h12
— dans Produits, Douche, Publi-Info
plombier devant une douche avec un caniveau Hansgrohe
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Avec les vidages de douche RainDrain, caniveaux et bonde de sol, Hansgrohe ajoute l’évacuation de l’eau à son univers. C’est l’opportunité d’offrir à ses clients une douche au design parfaitement coordonné – y compris les niches de rangement – avec une mise en œuvre sans faux pas.

En intégrant les vidages RainDrain à son catalogue, conçus avec ESS Easy Drain, expert en la matière, Hansgrohe est en mesure de proposer des douches complètes, esthétiquement homogènes et techniquement abouties, notamment du point de vue de l’étanchéité.

Une gamme de trois caniveaux couvrant tous les besoins

Les trois caniveaux RainDrain sont disponibles en six longueurs, de 700 à 1200 mm. Ils disposent d’un cadre en acier inox réglable en hauteur et affichent des débits d’évacuation qui atteignent 42 litres/min lorsqu’ils sont équipés d’un siphon à garde d’eau de 50 mm et 60 litres/min avec le siphon sec à membrane Dryphon.

grohs plan sur un caniveau de douche Hansgrohe♦ RainDrain Flex est le caniveau le plus universel de la gamme. Disponible en sept couleurs FinishPlus, il assure l’harmonie avec la robinetterie Hansgrohe. Facile à installer, il est ajustable en longueur des deux côtés, ainsi qu’en hauteur. Compatible avec des carreaux jusqu’à 18 mm d’épaisseur, il peut être, ou pas, monté contre le mur (sur un, deux ou trois côtés).

gros plan sur un caniveau de douche Hansgrohe noir♦ RainDrain Match est un caniveau réversible, avec un côté pouvant être carrelé, compatible avec des carreaux de 12 mm d’épaisseur maxi, et l’autre disponible en six finitions différentes. La hauteur du cadre est réglable de 7 à 18 mm permettant ainsi un alignement parfait avec le revêtement de sol.

Gros plan sur un caniveau de douche carrelé Hansgrohe♦ RainDrain Rock est spécialement conçu pour offrir aux douches revêtues de pierre naturelle (jusqu’à 40 mm d’épaisseur) une surface homogène. Comme les autres caniveaux de la gamme, il dispose d’une grille ajustable en longueur et en hauteur.

Le corps d’encastrement uBox : la touche Hansgrohe

Corps d'encastrement uBox des caniveaux de douche HansgroheLa iBox murale que l’on connaît a son équivalent au sol : c’est la uBox. Ce boîtier d’encastrement dans la chape existe en deux hauteurs d’encastrement minimale – 57 mm ou 75 mm. Ces dernières disposent de trois sorties destinées à faciliter le raccordement, quelle que soit la position de l’évacuation, et d’un siphon avec une garde d’eau de 50 mm, conforme à la norme EN NF 1253-1 (le siphon sec Dryphon, interchangeable, est livré avec le set de finition du caniveau). La natte d’étanchéité est prémontée en usine. Trois plaques découpables, dont deux de 20 mm d’épaisseur et une de 10 mm, permettent de régler la hauteur et le niveau de la uBox, tout en facilitant sa fixation au sol.

Le set d’installation (brevet) requis pour les caniveaux RainDrain Rock et RainDrain Match est constitué d’un cadre en inox sur lequel est collée, en usine, la natte d’étanchéité, d’un jeu de pieds et d’un couvercle qui protège l’intérieur du siphon durant le chantier. Il prévoit l’évacuation secondaire de l’eau susceptible de s’infiltrer entre le carrelage et l’étanchéité.

RainDrain spot : la bonde de sol tout terrain

bonde siphoïde RainSpot de HansgrohePour les inconditionnels de la bonde de sol, Hansgrohe propose RainDrain Spot (garde d’eau 50 mm, débit d’évacuation 39 de litres/min), qui se contente d’une hauteur d’encastrement de 65 mm. A sortie horizontale ou verticale, raccordable en DN 50, il dispose d’une natte d’étanchéité collée en usine et d’une grille en inox 304, brossé ou pas, ou encore carrelable (150 x 150 mm, design sans cadre, épaisseur du carrelage jusqu’à 18 mm). Il est livré avec un couvercle protecteur et une sortie raccordable à l’horizontale ou à la verticale, et orientable.

Une douche sans fausse note : robinetterie, vidage et… niches coordonnés

douche avec un caniveau noir et des niches HansgroheLes niches murales XtraStoris ont plusieurs avantages : contrairement aux niches à carreler, elles sont rapidement posées ; elles sont totalement étanches grâce à un boîtier d’encastrement en polystyrène et une membrane à coller (inclus dans la livraison) ; lisses et dotées d’une pente pour que l’eau ne stagne pas, elles sont faciles à nettoyer ; et disponibles dans plusieurs formats et dimensions, elles sont coordonnées à la robinetterie et au vidage.

Quatre niches XtraStoris sont disponibles :
♦ Original : cette niche dispose d’un cadre qui permet d’éviter le joint périphérique. Elle existe jusqu’à 90 cm de largeur, en noir, blanc et acier inox.
♦ Minimalistic : sans cadre, cette niche affleure le revêtement mural. Elle est proposée en plusieurs profondeurs, largeurs et finitions.
♦ Individual joue la déco, grâce à des finitions bicolores, obtenues en combinant le fond (noir et blanc mats ou acier brossé) et le cadre qui, lui, peut être habillé dans toutes les teintes FinishPlus.
♦ Rock est une niche qui peut être rendue invisible, fermée par une porte à carreler (Push-Open). La profondeur de montage s’adapte à l’épaisseur du revêtement.

Pour en savoir plus :

Marianne Tournier

Sdbpro

La rédaction de Sdbpro est constituée de journalistes spécialistes de l’équipement et de la décoration de la maison en presse écrite et web (professionnelle et grand public).... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire

Baignoire Val Luminex de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
Autres produits

PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Douche

Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Ultra falt S i life

Geberit Duofix4

Ronal Solino

Roth douche finitions pastel

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Derniers produits
La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire Val Luminex de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

Mitigeur Celeste de Trone
Mitigeur Celeste de Trone : un sculptural disque d’inox en guise de corps

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr