En pierre Olycale, matériau signature des radiateurs Cinier, ce disque chauffant peut, en plus de maintenir à une température agréable le linge de toilette, intégrer une fonction miroir ou arborer une finition évoquant la pierre ou la patine du béton.
Destiné aux salles de bains déjà chauffées, Orbéo se positionne comme « le complément idéal » pour disposer de draps de bain tièdes, maintenus à une température enveloppante (55 °C max)… sans générer une dépense d’électricité excessive (80 W).
Jusqu’à quatre serviettes peuvent être contenues à l’arrière de l’objet, dans la profondeur le séparant le mur (12 cm), en appui contre le module électrique (L 29,8 cm) : enroulées et mises à disposition, comme dans l’hôtellerie, ou déployées autour de l’orbe. Sur le côté, une paire de patères complète ce dispositif pratique.
Couplé à un miroir anti-buée élégamment biseauté sur son pourtour, ce chauffe-serviettes offre une fonction supplémentaire, réfléchissant la lumière et contribuant à agrandir visuellement l’espace. Deux autres versions, de même diamètre (Ø 50 cm), existent, avec des façades au rendu pierre unique, leur fabrication artisanale faisant naître, d’une création à l’autre, de subtiles variations. Le client peut ainsi opter pour des marbrures graphiques dans un camaïeu laiteux de blanc-gris-noir recouvert d’un vernis satiné au toucher soft (finition Pierre) ou une patine pour un effet faux-uni parcouru de micro-bulles, décliné dans des tonalités neutres (finitions Patine).
Les +
♦ Chauffe-serviettes Orbéo, en pierre Olycale, Ø 50 cm, profondeur : 12 cm. Appareil électrique situé à l’arrière : H 12 x L 29,8 cm, fixation en acier thermolaqué blanc.
♦ Trois versions : Miroir, Pierre effet marbré, Patiné (beige ou gris).
♦ Consommation énergétique limitée (puissance 80 W), livré avec transfo (IP67) 24 V, pour une basse tension compatible avec une installation dans le volume 1 de la salle de bains.
♦ Commande sur le côté de l’appareil (bouton on/off), limiteur/sécurité de température de surface inclus dans la pierre Olycale, appréciée pour son inertie.
♦ Fabrication française, dans les ateliers Cinier, à Sète.
♦ Design Michel Cinier.
♦ Commercialisation juillet 2025.
Prix public HT maximum constaté (2025)
Orbéo Miroir, 1 199 euros. Orbéo Pierre ou Patine, 899 euros.