Decotec annonce, via un communiqué de presse daté du 19 décembre 2025, la reprise de Atelier du Bain, fabricant français de portes et parois de douche, qui était en redressement judiciaire depuis l’automne.
Atelier du Bain qui, au départ, s’appelait Atmo (Ateliers de la Motte), est l’inventeur du pare-bain pivotant et relevable que l’on vient rabattre sur le mur au-dessus de la robinetterie lorsqu’elle est installée sur le petit côté de la baignoire. En 2022, la société avait été cédée par Jacuzzi France, son propriétaire d’alors, à un trio d’actionnaires via une société d’investissement industriel – Alliance Industrie Investissements – qui, donc, vient de la revendre à Decotec, fabricant français de meuble de salle de bains installé à Tuffé, dans la Sarthe. Atelier du Bain faisait l’objet d’une procédure collective depuis le 7 octobre 2025.
Selon le communiqué de presse, « Decotec complète sa proposition de receveurs de douche en solid surface et Ceramyl par les collections fabriquées par Atelier du Bain à Cusset. » Le fabricant de mobilier de salle de bains évoque également les valeurs communes, « un service client efficace » et des « ateliers à taille humaine, du sur-mesure à la série. »
Photo : stand Atelier du Bain à Idéobain 2022.

















