Accueil » Produits » Point d'eau » Eccentrico de Falper : une ellipse et des cercles en éclipse sur un lavabo totem   
Lavabo-totem-en-bois-et-marbre-noir-Eccentrico-de-Falper

Eccentrico de Falper : une ellipse et des cercles en éclipse sur un lavabo totem   


Vu du dessus, en contre-plongée, le lavabo autoportant Eccentrico de Falper dessiné par l’architecte Victor Vasilev présente une série de trois cercles excentriques. Imbriqué dans le deuxième, le premier est aussi le plus petit. Il correspond à la bonde (Ø 4,5 cm) qui est décentrée mais placée dans la continuité du fût, tubulaire (Ø 28 cm).

Vue-de-dessus-du-lavabo-totem-Eccentrico-de-FalperAxé de la même manière, le bassin (Ø 56 cm, soit le double du disque du piédestal), s’aligne sur ce côté de la colonne pour se déployer latéralement, déporté. Cette audacieuse construction en porte-à-faux confirme la dimension technique du produit. Le décalage au-dessus du vide confère une légèreté à l’ensemble, d’autant que la profondeur du bassin, réduite au maximum (hauteur 5,5/7 cm), donne à cette surface quasi plane des allures de plateau, à la manière d’un « serviteur ». Couplée à une robinetterie longiligne s’élevant du sol, cette coupe large mais fine revendique son caractère ornemental.

Marquant la fin de cette sorte de mise en écho formelle, le dernier anneau apparaît lui comme tronqué et semble figurer, à l’opposé de la vasque, la disparition temporaire d’un astre. La dimension esthétique se double ici d’une fonction : élégante ellipse placée en périphérie, ce ruban métallique fait aussi office de porte-serviette.

Brossées (cuivre, laiton, acier inoxydable), onyx ou titane, les cinq finitions proposées pour cet arceau pratique dialoguent avec les autres matériaux, très contrastants. La chaleur du bois est associée à la froideur minérale et aux reflets du métal, sublimant de concert leur différence. Employé pour la base totémique, l’acacia joue ainsi les accords puissants et sophistiqués avec la vasque, à choisir en Cristalplant biobased (solid surface blanc opaque) ou en marbre de différentes couleurs (carrare, pietra grey, nero marquinia, statuario, calacatta gold).

Les +
Un design circulaire qui joue à fond la carte de l’asymétrie en créant de savants porte-à-faux.
Une association de matériaux de qualité mis en valeur par la combinaison d’éléments en bois, métal et pierre (naturelle ou reconstituée sous forme de solid surface).
Déjà distingué par un ADA Awards 2018 délivré par le Digital Leadership Institute (Bruxelles), le lavabo Eccentrico fait partie des lauréats du concours Design Plus Award, récompense remise à l’ouverture du salon ISH 2019 de Francfort.

Prix publics HT maximums constatés
3 839 € pour la version bois et Cristalplant et à partir de 6 250 € pour la version en marbre (L 56 x P 63 x 90 cm).

Vu du dessus, en contre-plongée, le lavabo autoportant Eccentrico de Falper dessiné par l’architecte Victor Vasilev présente une série de trois cercles excentriques. Imbriqué dans le deuxième, le premier est aussi le plus petit. Il correspond à la bonde (Ø 4,5 cm) qui est décentrée mais placée dans la continuité du fût, tubulaire (Ø 28 cm). Axé de la même manière, le bassin (Ø 56 cm, soit le double du disque du piédestal), s’aligne sur ce côté de la colonne pour se déployer latéralement, déporté. Cette audacieuse construction en porte-à-faux confirme la dimension technique du produit. Le décalage au-dessus du…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.9 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!