Accueil » Produits » Douche » Dot et Square d’Easy Drain : évacuation et sol de douche ne font qu’un

Dot et Square d’Easy Drain : évacuation et sol de douche ne font qu’un


Uniques en leur genre, les systèmes d’évacuation Square (la version carrée) et Dot (la version ronde), proposées par Easy Drain, occupent l’espace de la douche, offrant un design unique où l’évacuation et le receveur ne font qu’un.

Vue éclatée de l'évacuation de douche Square Dot de Easy DrainL’ensemble, commun aux deux designs, est constitué de différents éléments : une plaque faisant office de support, dans laquelle on vient encastrer le siphon et la canalisation d’évacuation. Cette plaque est collée au sol (colle Flex), puis recouverte d’un plateau qui intègre la forme de pente assurant l’évacuation de l’eau vers le centre de la forme, ronde (Dot) ou carrée (Square), collée sur le support, également avec une colle Flex. Des bandes d’étanchéité collées sur le pourtour assurent celle des liaisons sol/receveur et receveur/mur. Collé sur la forme de pente, le plateau central rond ou carré destiné à recueillir les eaux usées est creux. Une fois le carrelage posé sur son pourtour, il est recouvert par une grille de bonde grand format à carreler (profondeur 12 mm) ou par un plateau plein. L’un et l’autre s’enlèvent grâce à une languette prévue pour, afin de permettre le nettoyage du siphon. Par ailleurs, celui-ci est orientable et réglable. Il peut être recoupé, ce qui facilite l’installation en rénovation.

Schéma de l'évacuation de douche Square Dot de Easy DrainLes +
Epaisseur du carrelage 9 à 18 mm.
Hauteur de la garde d’eau de 30, 35 ou 50 mm, pour des débits d’évacuation de 34 à 49 litres/min.
Hauteur d’encastrement de 90 mm.
Dimensions totales de Square : 1200 x 1100 mm (carré central : 599 mm).
Dimensions totales de Dot : 1200 x 1100 mm (rond central de 658 mm de diamètre).
Adapté aux fauteuils roulants.

Uniques en leur genre, les systèmes d'évacuation Square (la version carrée) et Dot (la version ronde), proposées par Easy Drain, occupent l'espace de la douche, offrant un design unique où l'évacuation et le receveur ne font qu'un. L'ensemble, commun aux deux designs, est constitué de différents éléments : une plaque faisant office de support, dans laquelle on vient encastrer le siphon et la canalisation d'évacuation. Cette plaque est collée au sol (colle Flex), puis recouverte d'un plateau qui intègre la forme de pente assurant l'évacuation de l'eau vers le centre de la forme, ronde (Dot) ou carrée (Square), collée sur…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 2 ( 3 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!