SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Roth Vipanel
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Gedimat veut compter sur le marché de la salle de bains

Gedimat veut compter sur le marché de la salle de bains

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 29 juin 2022 à 16h20
— dans Distribution
Vendeur de salle de bains en salle d'expo Gedimat
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Généraliste dans ses points de vente traditionnels, le groupement se positionne en spécialiste dans les nouveaux Gedimat Concept Store, en cours de développement. Grâce aux uns et aux autres, il cherche à progresser sur le marché de la salle de bains.

« Au cœur de l’ouvrage », la baseline de Gedimat depuis 2018 veut inscrire l’enseigne au centre des projets des particuliers et des chantiers des professionnels, et la faire sortir de son image de négoce en matériaux. Si la salle de bains ne constitue pas (encore) un univers de produits prépondérant – son poids varie notablement d’un adhérent à l’autre –, elle est un potentiel de croissance important, accessible grâce aux quelques 250 salles d’exposition de ses points de vente généralistes et aux Gedimat Concept Store Sols & Bains qui sont en train d’être déployés.

Un généraliste inspirationnel

Gedimat vient de sortir un catalogue « Tendances et inspirations 2022 » qui, typé magazine, décline huit styles décoratifs tendance pour la maison et cinq inspirations pour la salle de bains (Bleu océan, Tendance vintage, Esprit Scandinave, Voyage exotique, Design épuré). Il vient compléter ceux qui, thématiques, sortent chaque année, dont un dédié aux pièces d’eau. Avec eux, l’enseigne s’adresse aux particuliers visitant ses salles d’expo, ainsi qu’aux professionnels, artisans, CMistes, bailleurs…, qui savent acheter sans voir, sur catalogue. Les produits montrés stockés, viennent compléter l’offre traditionnelle de tout négoce en matériaux.

Un spécialiste en devenir

Pour aller plus loin et plus haut, le groupement a créé les Gedimat Concept Store Sols & Bains (ou Menuiserie), permettant aux adhérents qui le souhaitent de se positionner face aux spécialistes de la salle de bains et du carrelage de leurs zones de chalandise. Ces magasins, qui montent en gamme par rapport aux points de vente généralistes – sans toutefois devenir élitistes –, sont plus exigeants en termes de service, d’équipes, de parcours clients, lequel est construit autour de quatre tendances. Ils veulent capter, au-delà des bricoleurs, les particuliers à projets, voire les maîtres d’œuvre et prescripteurs.

Quatre Gedimat Concept Store sont déjà ouverts, qui affichent de bons résultats. Huit devraient l’être d’ici la fin de l’année 2022. Une cinquantaine de ces magasins sont envisagés au final, qui seront situés dans les zones urbaines et péri-urbaines.

Repères
♦ La France compte 420 points de vente Gedimat, dont 280 ont des salles d’expo Carrelage et environ 250 Salle de bains, mais qui, tous, vendent des produits sanitaires à travers les catalogues.
♦ Plus de 35 % du chiffre d’affaires Gedimat, tous univers confondus, sont déjà réalisés avec des particuliers, bricoleurs pour la plupart.
♦ Les 6 000 salariés et 200 chefs d’entreprise Gedimat/Gedibois, premier groupement français de négoces indépendants, ont réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,43 milliards d’euros HT (y compris la Belgique et ses 39 points de vente).

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Distribution

Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Distribution

Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Distribution

Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Ronal receveur de douche AIR

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Laufen Alape vasque Tricolor

Geberit Duofix4

Valentin kit hygiène WC

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Watermatic cuvette suspendue avec broyeur integre W40SP
:

Bette Power Duo Compact Ultra Space

CEDEO Acquabella receveur douche Plume

Rehau Rautherm Multi

Schulte douche

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Kinedo Balneo Ovvio

TDA receveurs de douche

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Tableau des valeurs par pays des importation des mélangeurs et mitigeurs en France de 2022 à 2024.
Importation de mélangeurs/mitigeurs : les pays gagnants, les pays perdants

Tableau Top15 robinetterie, octobre 2015.
Top15 Robinetterie : Hansgrohe.fr résiste au deuxième rang

Portrait du PDG de Ceta France, Vianney Tufal.
« Nous sommes une TPE, mais nous travaillons en réseau et c’est une force »

Aurlane rachète la marque Allibert

Derniers produits
Les paroi, receveur, meuble et vasque à pans coupés gain de place Gradi12 de TDA
12Gradi de TDA : asymétriques et ronds, point d’eau et douche sont gain de place

La valve joint antisiphonnage Prevento de CEta.
Prevento de Ceta : pour prévenir les désiphonnages au point d’eau

Les éléments de la salle de bains Balcoon, signée par Patricia Urquiola pour Duravit
Balcoon de Duravit : le mix entre lignes architecturales et caractère chaleureux

Sanitaires publics équipés d'une double vasque et de robinets temporisés chromés Téos de Pellets ASC.
Téos de Pellet ASC : la robinetterie temporisée entre au catalogue

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr