SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Keuco : se développer grâce à une offre différenciante

Keuco : se développer grâce à une offre différenciante

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 27 janvier 2016 à 18h19
dans Industrie, Stratégie Résultats
Keuco France
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis 1953, Keuco fabrique des accessoires de salle de bains et, plus récemment, du mobilier et des armoires de toilette, ainsi que de la robinetterie.

Une diversification opérée lorsque le meuble a remplacé le lavabo, réduisant sensiblement les besoins en accessoires dans les pièces d’eau. Aujourd’hui, l’industriel allemand est capable d’équiper, dans un design harmonisé, la quasi-totalité de la salle de bains, et produit l’ensemble de son catalogue, à l’exception des plans de toilette qu’il fait réaliser de façon exclusive via des partenaires locaux.

KeucoLa filiale française, créée en 2005 et installée à Monswiller, dans le Bas-Rhin, emploie neuf personnes. Parmi elles, Johann Suzanne, nouveau directeur commercial. Précédemment chef de marché Geberit AquaClean – il a lancé en France le W.-C. lavant de la marque suisse –, il a pour mission de développer Keuco dans l’Hexagone, l’un des marchés à fort potentiel identifié par la marque. En premier lieu, les accessoires, de retour chez les distributeurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir récupérer ce marché abandonné à la GSB dès les années 1990 : « On commence à retrouver de la vente emportée » constate Johann Suzanne, laquelle implique une mise à disposition immédiate des produits. Pour le meuble, les armoires de toilettes et la robinetterie Keuco, dont les ventes sont encore confidentielles sur le marché français, Johann Suzanne souligne la valeur ajoutée des produits et une très bonne logistique : « Il existe un vrai potentiel, notamment chez les indépendants qui cherchent à se démarquer. » Car de rachats en regroupements, l’industrie et la distribution sont de plus en plus concentrées et, d’une enseigne à l’autre, l’offre n’est plus différenciée, ce qui favorise la baisse des prix. L’offre Keuco est une alternative haut de gamme, qui devrait aussi séduire les architectes : le recrutement d’un responsable de la prescription vient d’être lancé.

Repères
♦ Keuco GmbH : 122 millions d’euros en 2015 (les 2/3 sur le marché allemand, +4,6 % par rapport à 2014), huit cents personnes, quatre usines en Allemagne.
♦ Keuco France : Près de 4 millions d’euros en 2015, neuf personnes dont une force de vente de cinq personnes.

Photo : centre logistique Keuco, situé à Hemer, Allemagne.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
Industrie

En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Vue du stand Grohe à ISH 2025
Industrie

Grohe Group 2024-25 : des ventes en hausse de +10 %

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Schulte

Laufen Silent Flush

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Geberit Duofix4

Ronal Oriana

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Le showroom Delabie à Friville-Escarbotin
En rachetant KWC Professional, Delabie devient leader européen sur son marché

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Chiffres marché de la salle de bains de 2019 à 2024
Salle de bains 2024 : mieux cerné, le marché est en recul de -4,2 %

Derniers produits
L'abattant WC Magiclight d'Art Ceram, doté d'un système de désinfection de l'intérieur du WC
Abattant Magiclight d’Art Ceram : ses ultraviolets tuent les germes  

La vasque à poser Falala de Flaminia, en bleu et sable
Falala de Flaminia : une vasque qui ne manque pas de picots

Chauffe-serviettes cylindrique Orbeo de cinier
Orbéo de Cinier : un chauffe-serviettes miroitant ou à décor minéral

Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr