SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Keuco : se développer grâce à une offre différenciante

Keuco : se développer grâce à une offre différenciante

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 27 janvier 2016 à 18h19
dans dans Industrie, Stratégie Résultats
Keuco France
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis 1953, Keuco fabrique des accessoires de salle de bains et, plus récemment, du mobilier et des armoires de toilette, ainsi que de la robinetterie.

Une diversification opérée lorsque le meuble a remplacé le lavabo, réduisant sensiblement les besoins en accessoires dans les pièces d’eau. Aujourd’hui, l’industriel allemand est capable d’équiper, dans un design harmonisé, la quasi-totalité de la salle de bains, et produit l’ensemble de son catalogue, à l’exception des plans de toilette qu’il fait réaliser de façon exclusive via des partenaires locaux.

KeucoLa filiale française, créée en 2005 et installée à Monswiller, dans le Bas-Rhin, emploie neuf personnes. Parmi elles, Johann Suzanne, nouveau directeur commercial. Précédemment chef de marché Geberit AquaClean – il a lancé en France le W.-C. lavant de la marque suisse –, il a pour mission de développer Keuco dans l’Hexagone, l’un des marchés à fort potentiel identifié par la marque. En premier lieu, les accessoires, de retour chez les distributeurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir récupérer ce marché abandonné à la GSB dès les années 1990 : « On commence à retrouver de la vente emportée » constate Johann Suzanne, laquelle implique une mise à disposition immédiate des produits. Pour le meuble, les armoires de toilettes et la robinetterie Keuco, dont les ventes sont encore confidentielles sur le marché français, Johann Suzanne souligne la valeur ajoutée des produits et une très bonne logistique : « Il existe un vrai potentiel, notamment chez les indépendants qui cherchent à se démarquer. » Car de rachats en regroupements, l’industrie et la distribution sont de plus en plus concentrées et, d’une enseigne à l’autre, l’offre n’est plus différenciée, ce qui favorise la baisse des prix. L’offre Keuco est une alternative haut de gamme, qui devrait aussi séduire les architectes : le recrutement d’un responsable de la prescription vient d’être lancé.

Repères
♦ Keuco GmbH : 122 millions d’euros en 2015 (les 2/3 sur le marché allemand, +4,6 % par rapport à 2014), huit cents personnes, quatre usines en Allemagne.
♦ Keuco France : Près de 4 millions d’euros en 2015, neuf personnes dont une force de vente de cinq personnes.

Photo : centre logistique Keuco, situé à Hemer, Allemagne.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Industrie

Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Industrie

Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
Industrie

« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pompe relevage douche à l'italienne SFA Sanifloor+

Quare Bay

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Ideal Standard Porcher Okyris

Valentin bonde Smart

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Burgbad eqqio smart

Schulte

Geberit Duofix4

TDA Elio coulissante

Bette Key Colour Salvia

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Fabrice Quaglia, directeur commercial Grandsire, devant l'usine
Grandsire Paris : une nouvelle direction des ventes et une offre audacieuse

Portrait de Pierrick Larvor, directeur commercial de Hüppe France.
Restructurée, la filiale Hüppe France a changé de direction commerciale

Portrait de Bernard Fournier, PDG de Ram Chevilles et Fixations
« Le devenir de l’industrie française est aussi entre les mains des distributeurs »

Villeroy & Boch siège Allemagne
Après le rachat d’Ideal Standard, Villeroy & Boch recentre ses activités

Derniers produits
Baignoire d'angle blanche semi-îlot Bay de Quare Design.
Bay de Quare Design : une baignoire d’angle compacte, bicolore ou unie

Le corps d'avaloir DallFlex de Dallmer pour caniveau de douche de plain-pied.
Avaloir DallFlex 2.0 de Dallmer : adapté aux revêtements à partir de 6 mm

Un long tube vertical forme la barre chauffante Carlo d'Antrax IT
Barre chauffante Carlo d’Antrax IT : un accroche-serviette à l’esthétique sobre

Détail de la solution d'étanchéité des receveurs de douche BetteSeal+ de Bette
BetteSeal+ de Bette : une fine bride d’étanchéité intégrée en usine

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr