Accueil » Produits » Kosmo d’Antonio Lupi : cette douche de plafond donne une forme à l’eau
Douche de tête Kosmo d'Antonio Lupi

Kosmo d’Antonio Lupi : cette douche de plafond donne une forme à l’eau


Kosmo d’Antonio Lupi n’est pas une tête de douche commune. Fixée au plafond, sa buse modèle l’eau, lui donnant une structure en volume qui surpasse la notion assez stéréotypée de jet et devient sculpture. 

Selon qui l’observe, la « goutte » sculptée par Kosmo d’Antonio Lupi va bien au-delà de la fonctionnalité que l’on attend d’ordinaire dans la salle de bains et s’adresse à l’imaginaire pour procurer une expérience unique et dépaysante.

Elle peut faire penser à une bulle de savon géante qui serait alors une image idéalisée du rôle de la douche, celui d’une parenthèse purifiante ; ou encore à l’ombrelle légère d’une méduse, une gelée de mer non pas irritante mais au contraire enveloppante pour le corps qui se positionne en dessous, ses battements continus figurant un mouvement souple, d’une fascinante élasticité.

L’écoulement de l’eau n’est en effet pas dirigé ou contenu, mais plutôt mis en forme, l’effet visuel étant celui d’une silhouette quasi organique, géométrisée pour le plaisir des yeux et des sens à la manière d’une fontaine. Source de bien-être, cet objet d’agrément ne renie pas sa mission première tout en donnant une figure (de style) à l’eau, dont la consistance se matérialise enfin, faisant de cet or bleu le vrai protagoniste de la scène.

Partant d’un point central, les jets façonnent une coquille hémisphérique d’eau qui se dissout progressivement lors de sa chute pour offrir une relaxation totale. La surface de l’onde est fragmentée, faisant jouer la lumière comme par magie.

Les + 
Une innovation qui sort la douche de sa « routine » sans pour autant en complexifier l’usage puisque le jet est unique. Pas de discours « santé » au-delà des qualités sensorielles mais une « simple » volonté de poétiser l’espace pour ajouter une dimension spirituelle à l’aspersion.
Pomme de douche de plafond en acier inoxydable AISI 304 (finition satiné) et Delrin noir (résine très résistante et anti tartre).
Dimensions : H 11,5 x Ø 5 cm (tube) et Ø 6 cm (embouchure au plafond). Poids : 400 g. Débit, suivant pression : de 8,9 litres/min (1 bar) à 10,8 litres/min (5 bar).
Design : GI-RA (studio qui a, entre autres, aussi développé la robinetterie Mayday ou la tête de douche Azimut, en forme de microphone, pour Antonio Lupi).

Prix public HT maximum constaté
439 €.

Kosmo d’Antonio Lupi n’est pas une tête de douche commune. Fixée au plafond, sa buse modèle l’eau, lui donnant une structure en volume qui surpasse la notion assez stéréotypée de jet et devient sculpture.  Selon qui l’observe, la « goutte » sculptée par Kosmo d’Antonio Lupi va bien au-delà de la fonctionnalité que l’on attend d’ordinaire dans la salle de bains et s’adresse à l’imaginaire pour procurer une expérience unique et dépaysante. Elle peut faire penser à une bulle de savon géante qui serait alors une image idéalisée du rôle de la douche, celui d’une parenthèse purifiante ; ou encore à l’ombrelle légère…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 2.27 ( 3 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!