SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 4 janvier 2022 à 10h54
dans Distribution
façade de la boutique Lapeyre Studio à Boulogne
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Marc Ténart, nouveau PDG de Lapeyre, a dévoilé le plan stratégique de l’enseigne, qui passe par un nouveau concept de magasins déployés en franchise et l’expansion de l’e-commerce, ainsi que par le développement du sur-mesure, du made in France et de l’éco-responsabilité.

Avec un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros en 2021 – dont une centaine pour la salle de bains –, Lapeyre se réjouit d’une progression de +14 %, la meilleure depuis 2015. Quelques mois après son rachat par le fonds allemand Mutares et la nomination à sa direction de Marc Ténart, ancien DG France de Kingfisher, l’enseigne présente un plan stratégique ambitieux, qui doit lui permettre d’atteindre 800 millions d’euros en 2025. Baptisé Convergence & Croissance, il s’appuie sur trois leviers : satisfaire les clients, renforcer l’offre Made by Lapeyre – et made in France – et faciliter l’accès aux produits

Un distributeur fabricant

Parmi les enseignes multispécialistes, Lapeyre est unique, disposant de dix usines en France, qui fabriquent, pour l’essentiel, des menuiseries et des meubles de salle de bains et de cuisine. « Produire en France est un atout qui nous permet de mieux absorber la hausse actuelle des matières premières et des coûts de transports, tout en respectant les normes écoresponsables par le recyclage des matériaux […] » constate le nouveau PDG, cité dans un communiqué de presse daté du 14 décembre 2021. Grâce à ses usines, Lapeyre contrôle mieux la qualité de ses produits et peut développer le sur-mesure, améliorant ainsi son offre.

Un Lapeyre tous les 50 km

Pour vendre plus et faire tourner ses usines, l’enseigne veut aussi renforcer son maillage territorial, jusqu’à disposer d’un magasin tous les 50 kilomètres, soit 200 magasins dans l’Hexagone qui en compte actuellement 126. Un nouveau concept va être testé en région parisienne dès cette année 2022, puis déployé en franchise. La refonte du site Internet est également prévue, qui va améliorer les ventes en ligne et l’accès à tous les produits.

Plus pros que les pros

« Le client doit être remis au centre de notre organisation car sa satisfaction est notre avenir » explique encore Marc Ténart. Il le sera grâce à des vendeurs « experts polyvalents et techniques qui connaissent la variété des produits », « plus pros que les pros », et à un accompagnement fiable et simplifié, avec des parcours dédiés aux particuliers et aux professionnels. L’offre à l’intention de ces derniers va être renforcée en s’appuyant sur des tests mis en place sur cinq magasins répartis sur le territoire national.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

tableau Top15 Toilettes
Distribution

Top15 Toilettes, juillet 2025 : de nouveaux entrants

Distribution

Le commerce de la salle de bains : il n’y a (presque) plus de pré carré

Top15 mobilier de salle de bains: tableau de classement des sites internet dans cette famille de produits
Distribution

Top15 Meuble, juin 2025 : Espace-Aubade.fr se hisse au deuxième rang

Commentaires 2

  1. BACLET says:
    Il y a 4 ans

    BONJOUR
    JE SOUHAITERAI AVOIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE CONCEPT DE FRANCHISE

    CORDIALEMENT
    PH.BACLET

    Répondre
    • Sdbpro says:
      Il y a 4 ans

      Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec Lapeyre, Sdbpro étant un simple média. Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ronal Infinity

Ideal Standard Porcher Olyos

Valentin bonde verticale

abonnez-vous à notre newsletter

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte

Geberit appli LPF

TDA Colorful

Burgbad Magic Twist

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Façade de l'usine d'Antonio Lupi en Toscane.
Roca s’introduit dans le segment luxe du marché de la salle de bains

Emplacement future usine Tece à Novska, en Croatie
Tece construit un site de production et de logistique en Croatie

Villeroy & Boch siège Allemagne
Le groupe Villeroy & Boch cède certaines de ses marques à Oras Group

Locaux Phoenix à Bayswater en Australie
Le groupe Roca rachète Phoenix, un robinetier australien

Derniers produits
La vasque polygone Kanto de Cielo, fixée au mur ou posée sur un meuble.
Kanto de Cielo : une vasque polygone, qui dynamise l’angle de la salle de bains

La baignoire, le meuble, la vasque… de la salle de bain La Dolce Vita d'Ideal Standard, caractérisée par ses lignes incurvées
La Dolce Vita d’Ideal Standard : un profil évasé comme signature stylistique

la baignoire en acier émaillé Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei, en version marron
Nuio Duo Zen Edition de Kaldewei : un bain d’infrarouges, de sons et de lumière

La paroi de douche Alterna walk'in Everyday de Cedeo et son système de raclette
Everyday Walk d’Alterna : un rail raclant réduit les traces de calcaire

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr