SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 4 janvier 2022 à 10h54
— dans Distribution
façade de la boutique Lapeyre Studio à Boulogne
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Marc Ténart, nouveau PDG de Lapeyre, a dévoilé le plan stratégique de l’enseigne, qui passe par un nouveau concept de magasins déployés en franchise et l’expansion de l’e-commerce, ainsi que par le développement du sur-mesure, du made in France et de l’éco-responsabilité.

Avec un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros en 2021 – dont une centaine pour la salle de bains –, Lapeyre se réjouit d’une progression de +14 %, la meilleure depuis 2015. Quelques mois après son rachat par le fonds allemand Mutares et la nomination à sa direction de Marc Ténart, ancien DG France de Kingfisher, l’enseigne présente un plan stratégique ambitieux, qui doit lui permettre d’atteindre 800 millions d’euros en 2025. Baptisé Convergence & Croissance, il s’appuie sur trois leviers : satisfaire les clients, renforcer l’offre Made by Lapeyre – et made in France – et faciliter l’accès aux produits

Un distributeur fabricant

Parmi les enseignes multispécialistes, Lapeyre est unique, disposant de dix usines en France, qui fabriquent, pour l’essentiel, des menuiseries et des meubles de salle de bains et de cuisine. « Produire en France est un atout qui nous permet de mieux absorber la hausse actuelle des matières premières et des coûts de transports, tout en respectant les normes écoresponsables par le recyclage des matériaux […] » constate le nouveau PDG, cité dans un communiqué de presse daté du 14 décembre 2021. Grâce à ses usines, Lapeyre contrôle mieux la qualité de ses produits et peut développer le sur-mesure, améliorant ainsi son offre.

Un Lapeyre tous les 50 km

Pour vendre plus et faire tourner ses usines, l’enseigne veut aussi renforcer son maillage territorial, jusqu’à disposer d’un magasin tous les 50 kilomètres, soit 200 magasins dans l’Hexagone qui en compte actuellement 126. Un nouveau concept va être testé en région parisienne dès cette année 2022, puis déployé en franchise. La refonte du site Internet est également prévue, qui va améliorer les ventes en ligne et l’accès à tous les produits.

Plus pros que les pros

« Le client doit être remis au centre de notre organisation car sa satisfaction est notre avenir » explique encore Marc Ténart. Il le sera grâce à des vendeurs « experts polyvalents et techniques qui connaissent la variété des produits », « plus pros que les pros », et à un accompagnement fiable et simplifié, avec des parcours dédiés aux particuliers et aux professionnels. L’offre à l’intention de ces derniers va être renforcée en s’appuyant sur des tests mis en place sur cinq magasins répartis sur le territoire national.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Distribution

Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Distribution

Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

tableau Top15 Toilettes
Distribution

Top15 Toilettes, juillet 2025 : de nouveaux entrants

Commentaires 2

  1. BACLET says:
    Il y a 4 ans

    BONJOUR
    JE SOUHAITERAI AVOIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE CONCEPT DE FRANCHISE

    CORDIALEMENT
    PH.BACLET

    Répondre
    • Sdbpro says:
      Il y a 4 ans

      Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec Lapeyre, Sdbpro étant un simple média. Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laufen Cleanet Alvia

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Valentin capot doré bonde minime

Samo Lineabeta au Cersaie 2025

Ronal collection de meubles de salle de bains Rigo

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Revêtement sol et mur Venux collection Taj Mahal

Roth Vipanel

Kinedo Kinesurf Nova

Bette Power Duo Compact Ultra Space

Tuyo de Royo configurateur de meubles de salle de bains

Schulte

Geberit Duofix4

TDA 12gradipiedini

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Vue de l'avant du magasin Ikea de Nice
Le commerce de la salle de bains : gare à la grande distribution ameublement !

Portrait de Manuel Rodriguez, président du groupe Kramer.
« Fabriquer en France ne peut être une revendication »

Tableau Top15 Douche, septembre 2025.
Top15 Douche, septembre 2025 : les généralistes de la maison reculent

Façade de la nouvelle usine américaine de Viega (à Mantua, Ohio).
Viega accroît ses capacités de production aux USA et en Europe

Derniers produits
Vue et détails du WC lavant séchant i life E d'ideal Standard
WC lavant i.life E d’Ideal Standard : avec séchage intégré, son atout concurrentiel

Raccord noir avec rotule pour vidage de Valentin.
Rotule Valentin : pour aligner aisément le vidage à l’évacuation

La cuvette WC Callipyge de Trone en bleu marine, entourée des accessoires en céramique de la marque
Trium de Trone : ces accessoires en céramique réconcilient le beau et l’utile

Eléments de la salle de bains Romantica de Bleu Provence, vasques, cuvettes…
Collection Romantica de Bleu Provence : une revisite pulpeuse du sanitaire rétro

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr