Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan

SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
Compusoft : Logiciel salles de bains Simpliplan
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Distribution » Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

Lapeyre veut progresser avec plus de magasins, en s’appuyant sur ses usines

par  Marianne Tournier
4 janvier 2022 à 10h54
dans Distribution
façade de la boutique Lapeyre Studio à Boulogne
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Marc Ténart, nouveau PDG de Lapeyre, a dévoilé le plan stratégique de l’enseigne, qui passe par un nouveau concept de magasins déployés en franchise et l’expansion de l’e-commerce, ainsi que par le développement du sur-mesure, du made in France et de l’éco-responsabilité.

Avec un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros en 2021 – dont une centaine pour la salle de bains –, Lapeyre se réjouit d’une progression de +14 %, la meilleure depuis 2015. Quelques mois après son rachat par le fonds allemand Mutares et la nomination à sa direction de Marc Ténart, ancien DG France de Kingfisher, l’enseigne présente un plan stratégique ambitieux, qui doit lui permettre d’atteindre 800 millions d’euros en 2025. Baptisé Convergence & Croissance, il s’appuie sur trois leviers : satisfaire les clients, renforcer l’offre Made by Lapeyre – et made in France – et faciliter l’accès aux produits

Un distributeur fabricant

Parmi les enseignes multispécialistes, Lapeyre est unique, disposant de dix usines en France, qui fabriquent, pour l’essentiel, des menuiseries et des meubles de salle de bains et de cuisine. « Produire en France est un atout qui nous permet de mieux absorber la hausse actuelle des matières premières et des coûts de transports, tout en respectant les normes écoresponsables par le recyclage des matériaux […] » constate le nouveau PDG, cité dans un communiqué de presse daté du 14 décembre 2021. Grâce à ses usines, Lapeyre contrôle mieux la qualité de ses produits et peut développer le sur-mesure, améliorant ainsi son offre.

Un Lapeyre tous les 50 km

Pour vendre plus et faire tourner ses usines, l’enseigne veut aussi renforcer son maillage territorial, jusqu’à disposer d’un magasin tous les 50 kilomètres, soit 200 magasins dans l’Hexagone qui en compte actuellement 126. Un nouveau concept va être testé en région parisienne dès cette année 2022, puis déployé en franchise. La refonte du site Internet est également prévue, qui va améliorer les ventes en ligne et l’accès à tous les produits.

Plus pros que les pros

« Le client doit être remis au centre de notre organisation car sa satisfaction est notre avenir » explique encore Marc Ténart. Il le sera grâce à des vendeurs « experts polyvalents et techniques qui connaissent la variété des produits », « plus pros que les pros », et à un accompagnement fiable et simplifié, avec des parcours dédiés aux particuliers et aux professionnels. L’offre à l’intention de ces derniers va être renforcée en s’appuyant sur des tests mis en place sur cinq magasins répartis sur le territoire national.

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Autres Articles

Les trois personnes composant l'équipe dirigeante d'Algorel
Distribution

Algorel veut multiplier par quatre ses ventes sous MDD d’ici cinq ans

Tableau des sites émergeant sur Google sur le sujet des toilettes
Distribution

Top15 Toilettes, mai 2022 : des produits et des histoires

Tableau Top15 sites salle de bains, avril 2022
Distribution

Top15 Meuble de salle de bains, avril 2022 : des entrants et des sortants

Commentaires 2

  1. BACLET says:
    Il y a 5 mois

    BONJOUR
    JE SOUHAITERAI AVOIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE CONCEPT DE FRANCHISE

    CORDIALEMENT
    PH.BACLET

    Répondre
    • Sdbpro says:
      Il y a 5 mois

      Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec Lapeyre, Sdbpro étant un simple média. Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AKW Panneaux Tech'

Bette : Anti dérapant pour les douches

connecteur Brec bati support Geberit

masalledebain.com: Buanderie

Schulte : Construire ou rénover

ESS : Easy Drain Dryphon

Couverture du magazine sdbpro.fr 2021

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Valentin appartement virtuel Ecohabitat

accessoires PMR Arsis Fantasy de Pellet

Burgbad durabilité

Grohe X : Découvrez nos conseils en vidéo

Sanswiss : Parois Walk In

abonnez-vous à notre newsletter

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles

Les trois personnes composant l'équipe dirigeante d'Algorel

Algorel veut multiplier par quatre ses ventes sous MDD d’ici cinq ans

Vue aérienne de l'usine Hüppe de Bad Zwischenahn en Allemagne

La filiale française de Hüppe change de direction

Acova investit dans son usine française pour faciliter les mises en couleur

Parts de marché de la distribution des baignoires, receveurs et douches de plain-pied

En France, dans le neuf, 62 % des douches ne sont pas de plain-pied

Derniers produits

Douche fermée par une paroi walk in coulissante de Inda

Walk In Coulissante de Inda : de l’extensibilité et des roulettes… en bas

meuble-vasque Forma de Porcelanosa, couleur rouge bordeaux

Meuble et mitigeur Forma de Porcelanosa : un serviteur en couleur

Douchette hygiénique WC Valentin

Kit Hygiène WC de Valentin : sans risque de surpression

La série Seventyonepercent d'Iris Ceramica

Seventyonepercent d’Iris Ceramica : carrelage et salle de bains en symbiose

C'est gratuit !

newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2022 Sdbpro.fr – Site développé par : Seedcom.fr