SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Technique » Linstan : quand le professionnel intervient par visioconférence

Linstan : quand le professionnel intervient par visioconférence

Un service désormais proposé par Leroy Merlin

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 24 mars 2020 à 17h08
— dans Technique, Initiatives
femme dépannant sa chasse d'eau avec l'aide d'un pro via un smartphone
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Formé malgré lui à la plomberie, Stanislas Broyer a réussi, avec l’aide de sa compagne, à combiner études et ambition personnelle en créant Linstan, société de dépannage par visioconférence. Ce service a déjà séduit Leroy Merlin, qui vient de l’ajouter à sa panoplie, et plusieurs professionnels, qui peuvent l’utiliser pour faire des devis sans se déplacer.

Stanislas Broyer, 30 ans, est un plombier-chauffagiste aguerri, formé en alternance dans un CFA durant quatre années suivies de sept ans de pratique en entreprise. Lindsay Galizzi, sa compagne depuis l’adolescence, est une commerciale de 29 ans. « Partenaires dans la vie, partenaires dans le business », ces deux-là ont créé en 2017 Linstan, une entreprise qui dépanne et conseille par visioconférence en plomberie, chauffage et électricité.

Un concept original de helper

Face à son client muni d’un smartphone ou d’une tablette, Stanislas réalise d’abord un diagnostic, facilité par la possibilité qu’il a de voir et d’entendre. Si besoin, il fournit les liens nécessaires à l’achat des pièces détachées et guide lors de la réparation. Il agit sur rendez-vous, disponible 7 jours sur 7, de 9 h à 20 h. Le coût de la « téléconsultation », payable sur le site, est de 19,90 euros pour un diagnostic de 30 minutes et de 39,90 euros pour une réparation de 60 minutes.

Linstan accompagne les bricoleurs et bricoleuses du dimanche dans le cadre de petites réparations et rénovations (fuites de plomberie ou de chauffage, collage de PVC, débouchage de canalisations…) qui, le plus souvent, se tournent vers lui après avoir démarré leur « chantier », parce qu’ils sont coincés. Quand, selon une étude réalisée par Bricozor, pure player du bricolage, 62 % des Français admettent échouer dans leurs travaux de bricolage, en particulier ceux de plomberie (71 %), on imagine que cette assistance doit en sauver plus d’un. Mais les consommateurs peuvent aussi contacter Linstan pour un simple conseil, par exemple sur la faisabilité d’une rénovation ou la sélection d’un produit. Linstan travaille également avec les fabricants, quand ils ne peuvent se rendre sur le terrain pour un SAV. Mais pas seulement.

D’utilité publique quand sévit le coronavirus

Leroy Merlin vient en effet d’ajouter Linstan à la panoplie des services qu’il met à disposition de ses clients, leur proposant ainsi des dépannages à distance, notamment « suite aux mesures de confinement pour lutter contre l’épidémie », comme stipulé sur son site.

Opportun, ce partenariat avec l’enseigne leader du bricolage, qui est destiné à évoluer, devrait booster la petite start-up, par ailleurs logée à la station F depuis le début de l’année 2020, donc accompagnée dans son développement. Elle ne manque pas d’ambition, cherchant à nouer d’autres partenariats, y compris avec les marques, à développer la « tikbou » ouverte sur son site Internet et à déployer son « pack helper » cousu main pour les professionnels (site Internet, formation, uniforme de helper incluant la chemise, le nœud papillon et les bretelles…), grâce auquel ils peuvent, en visioconférence, réaliser des devis, anticiper les achats de fournitures avant de se rendre sur un chantier…

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

MaPrimeAdapt-Logo
Réglementation

En 2024, MaPrimeAdapt’ a financé l’accessibilité de 37 069 logements

Réglementation

300 millions d’euros pour financer l’accessibilité dans le petit tertiaire

Fils électriques sortant d'un mur sur un chantier
Réglementation

La norme NF C15-100 évolue et en contient désormais plusieurs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Geberit Duofix4

Ronal Glass spa Mawi

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Roth douche finitions pastel

Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Stand Atelier du Bain à Idéobain 2022
Decotec reprend Atelier du Bain

Meuble 2025 : les premiers mois du second semestre sont positifs

9 receveurs de douche ultra légers, des conseils pour bien les poser

drapeau européen flottant devant les bâtiments de l'assemblée européenne.
Confindustria Ceramica enjoint l’UE de suspendre et réviser les quotas carbone

Derniers produits
Vasques Xuniva Evo de Hansgrohe : sans bonde, un design monolithique

Pipe WC blanche avec un clapet évitant les surpressions et les désiphonnages
Pipe WC Airconnect de Wirquin : pallier la défaillance de la ventilation primaire

Le WC et les vasques bosselés de la série Magmma de Sanindusa, en noir.
Magmma de Sanindusa : structurée, sa céramique ondule, organique et vivante

Douche Oltre de Cesana, avec ses profilés accessoirisés.
Douche Oltre de Cesana : ses profilés s’accessoirisant, elle est multifonction

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr