D’une géométrie précise, la ligne Moto de Burgbad double ses façades, créant de savants effets de superposition. En prime, une prise de main efficace et un jeu inventif de finitions que le cadre, blanc ou noir, valorise.
L’esthétique distinctive de Moto s’appuie sur une référence artistique. Elle s’inspire des toiles de Josef Albers (1888-1976), pilier de l’enseignement de l’école du Bauhaus qui, ouverte dans les années 1920 à Weimar, a posé les fondements du design et de la conception d’objets. Reprenant la composition rectiligne de sa série Homage to the Square, les façades des meubles de salle de bains combinent des formes quadrangulaires.
Au point d’eau, les tiroirs ne sont pas dissimulés, mais mis en avant au travers d’une façade qui se superpose à la principale, avec un angle à 45 degrés. Ces sur-façades biseautées font office de poignée horizontale et se déclinent également à la verticale, sur les portes de la colonne et du lave-mains. Une signature graphique que l’on retrouve au niveau du plan-vasque en pierre de synthèse ou céramique, des armoires de toilette lumineuses dotées de portes miroirs doubles, sans poignée.
Structurant, cet assemblage fait naître des volumes et des perspectives subtiles. Accentuant ces effets, un mix de couleurs et de matériaux (laque, placage véritable ou effet bois mélaminé) est offert, jusqu’au fond des niches des miroirs. Les arêtes nettes du cadre, blanc ou noir et coordonné aux différents plans, rehaussent la combinaison de ces finitions, à la façon d’un tableau.
Les +
♦ Dix modèles de plans de toilette (L 46 à 141 cm) avec vasque encastrée en pierre de synthèse (Blanc brillant ou mat) ou céramique (Blanc brillant ou Noir mat), incluant la bonde cleanFlow brevetée, à écoulement libre.
♦ Vingt finitions pour les façades de meubles sys20 Moto, avec tiroir à l’anglaise : six placages bois, deux mélaminé, douze laques mates et nuancier RAL (Special colour concept).
♦ Compléments : colonne (H 176 x L 42 x P 37 cm), armoire de toilette à éclairage LED horizontal (avec variateur de température), incluant une E-Box avec prise et deux ports USB-C, miroirs (Ø 50 à 90 cm) avec contour éclairage LED (avec variateur de température).
♦ Design Studio Altherr Desile Park.
♦ Disponibilité : 1er janvier 2026.

























