Accueil » Produits » Autres produits » My Water Manager : la domotique pour gérer et sécuriser les circuits d’eau
Modules-My-water-manager-installés

My Water Manager : la domotique pour gérer et sécuriser les circuits d’eau


My Water Manager est un système de sécurisation intelligent des circuits de distribution d’eau, assurant leur pilotage à distance (détections de fuites, coupure d’eau…), ainsi que la gestion, le suivi et le contrôle des consommations, point d’eau par point d’eau (programmation de plages d’utilisation, de durée d’écoulement…).

schéma-installation-modules-my-water-managerLe système est composé d’un ou plusieurs modules (selon la géographie du réseau et la précision de la gestion attendue) connectés en Wifi ou 4G à une box (liaison radio : portée de 100 m maximum) raccordée à un routeur Internet, qui assure en temps réel l’envoi des informations. Cette box est reliée au réseau Internet ou au smartphone via une application dédiée.

Les paramétrages réalisés lors de la mise en service (débits des différents robinets installés…) permettent de repérer tout écoulement anormal (rupture de canalisation), d’envoyer des alertes et de couper l’eau (en moins de 30 secondes), via le module situé au plus près de la fuite. Les points d’eau situés sur les autres parties du réseau continuent d’être alimentés.

Grâce à l’application, l’utilisateur peut, à distance, définir des temps d’écoulement (pour arroser le jardin) ou des volumes d’eau (pour remplir la piscine), programmer les douches (en minutes ou en litres), des plages horaires de services ou de restrictions, des modes absences, recevoir des alertes de température de l’eau (pour les locaux hors-gel)…

Les informations fournies relatives aux consommations – instantanées, journalières… – donnent les moyens de contrôler l’évolution des usages, de repérer les points de puisage à forte consommation…

Les +
Un goutte à goutte est repéré en moins de 20 min (après le dernier tirage).
Détection des micro-fuites.
En cas d’absence de réaction après l’envoi de deux alertes, le module concerné coupe l’eau automatiquement.
Modules compacts : 20 x 4,2 cm, alimentés par une pile au lithium dont la durée est garantie 5 ans.
Une box peut piloter jusqu’à 10 modules.
Pose réalisée par des plombiers agréés.

Prix publics HT maximums constatés
A partir de 299 € le module, box comprise (hors pose).

My Water Manager est un système de sécurisation intelligent des circuits de distribution d'eau, assurant leur pilotage à distance (détections de fuites, coupure d'eau…), ainsi que la gestion, le suivi et le contrôle des consommations, point d'eau par point d'eau (programmation de plages d'utilisation, de durée d'écoulement…). Le système est composé d'un ou plusieurs modules (selon la géographie du réseau et la précision de la gestion attendue) connectés en Wifi ou 4G à une box (liaison radio : portée de 100 m maximum) raccordée à un routeur Internet, qui assure en temps réel l'envoi des informations. Cette box est reliée au réseau…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 4.7 ( 1 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!