Accueil » Industrie » Le groupe Oras investit dans la « smart salle de bains »
Oras achète Amphiro, gros plan sur l'écran Amphiro

Le groupe Oras investit dans la « smart salle de bains »


Oras Group vient de prendre une participation majoritaire dans Amphiro, société suisse développant des systèmes d’affichage de la consommation d’eau, incitant ainsi à sa meilleure gestion.

Oras, fabricant européen de robinetterie sanitaire, qui détient les marques Oras et Hansa, annonce avoir pris une participation majoritaire dans la start-up suisse Amphiro, qui possède, selon le communiqué de presse, « de hauts niveaux d’expertise en matière d’efficacité énergétique, d’Internet des Objets (IoT) et de services cloud. » Amphiro commercialise notamment un écran d’information qui, connecté (ou pas), s’installe entre la douchette et le flexible, et affiche en temps réel la température de l’eau et le volume consommé. Le concept : sensibiliser le consommateur afin de motiver les économies d’eau, qui sont réalisées en écourtant simplement la douche.

Selon Oras, l’expertise d’Amphiro associée à la sienne va permettre « le développement rapide de produits et de services innovants pour la santé, le confort et la durabilité. »

Markus Lengauer, président et directeur général du groupe Oras, est fermement convaincu « que l’utilisation intelligente des nouvelles technologies peut générer une forte valeur ajoutée pour [ses] clients et faire de l’utilisation de [ses] produits une expérience. »

Repères
Oras Group, fabricant de robinetterie sanitaire, appartient à Oras Invest, entreprise familiale.
Siège social à Rauma, en Finlande.
Marques Hansa et Oras.
Quatre sites de production : à Burglengenfeld (Allemagne), Kralovice (République Tchèque, Olesno (Pologne) et Rauma (Finlande).
1 400 personnes, dans une vingtaine de pays.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!