Proposant une grande variété de décors faisant écho aux tendances de la salle de bains, à l’instar du Japandi, la gamme de panneaux muraux DecoDesign de Schulte permet de rénover la douche sans déposer le carrelage existant : le gage d’un chantier propre pour le client et d’un gain de temps pour l’artisan.
D’une épaisseur de 3 mm, les panneaux de douche étanche en composite d’aluminium DecoDesign constituent une solution de revêtement mural à la fois esthétique, économique et durable (résistance aux chocs, rayures et UV), pour relooker complètement la salle de bains, de la douche à la crédence au-dessus du point d’eau en passant par l’habillage de la baignoire et du bâti-support.
En plus des unis lisses (blanc, taupe, anthracite, gris argenté), Schulte propose un choix d’impressions digitales au rendu réaliste dont la surface est légèrement structurée. Dans la veine minérale, y compris en version brillante, les décors Soft Touch imitent le marbre dont un Carrare délicatement veiné, l’ardoise, la pierre avec une nuance de gris clair, le béton façon coffrage ou d’aspect ciré, ainsi que le parement de pierre blondes ou ardoises, le travertin, le crépi….
Dernier entré au catalogue, le décor Japandi se distingue par son motif de lattes composant une clairevoie verticale ou horizontale dans l’esprit des cloisons nippones, complétant les différents effets de bois existants, au design abouti (vieilli, chêne clair, blanchi…). Suivant les tendances en carrelage (l’entretien des joints en moins), des panneaux évoquent également les briques, indétrônables complices du style industriel, le métal rouillé ou des formats rectangulaires d’aspect patiné (gris ou beige antico).
Les +
♦ Pose sur l’ancien carrelage ou sur plaque de plâtre.
♦ Plaque vendue à l’unité ou en lot de 2 ou 3, avec ou sans profilé.
♦ Dimensions d’un panneau (selon modèle) : L 100, 120 ou 150 cm x H 210 cm.
♦ Existe aussi en crédence, L 120 x H 40 cm (uniquement en blanc).
♦ Redécoupable sur chantier.
♦ Différents profilés de finition, d’angle, de jonction ou d’extension sont disponibles (aspect chromé, anthracite, blanc ou alu-argenté).
♦ Kit de montage (ruban adhésif double face, cales, colle silicone spéciale).
Prix public HT maximum constaté (2021)
A partir de 191 euros, le panneau mural à décor, en 100 x 210 cm.