Se distinguant par ses finitions marbre, la gamme de revêtements Top Line marble de Wedi en composite de faible épaisseur met à l’unisson la douche (Fundo Top marble), les murs et la baignoire, voire le mobilier (Top Wall marble), en limitant les joints.
Faciles à travailler car recoupables sur chantier, les produits de la gamme Wedi Top Line marble s’adaptent à de nombreuses applications et harmonisent les différents éléments de la salle de bains, en imitant la pierre naturelle… dont ils sont en grande partie composés. Leur matériau composite associe 70 % de marbre véritable à un polymère garantissant sa résistance (chocs, UV, produits chimiques). D’une épaisseur de 4 mm, ce noyau à charge minérale est revêtu en surface d’une feuille résistante, d’aspect mat et réparable. La surface, étanche, est également antibactérienne, antidérapante (PN12).
Destiné aux espaces douche (jusqu’à 160 x 100 cm), Fundo Top marble existe pour trois séries de receveurs Wedi (Fundo Primo, Fundo Ligno Plus et Fundo Riolito Neo).
Alternative au carrelage grand format (H 260 x L 60-90-120 cm), les panneaux muraux Top Wall marble se collent sur les nattes (Subliner) et les systèmes pour douche, niches, tabliers de baignoire de la marque…, ainsi que sur le plâtre, les plaques de plâtre ou, pour gagner du temps en rénovation, directement sur d’anciens carreaux ou des panneaux en bois. Au point d’eau, leur minceur permet également d’habiller un totem, le plan de toilette, un bâti-support… pour créer des salles de bains total look.
Les +
♦ Panneau Top Wall marble, en épaisseur 4 mm et 260 cm de haut, disponible en trois largeurs (60-90-120 cm).
♦ Revêtement prêt à poser Fundo Top marble, formé et pré-penté, pour receveur de douche Wedi Fundo Primo, Fundo Ligno Plus et Fundo Riolito Neo, existe en trois dimensions : 90 x 90 cm (centré), 120 x 90 cm (centré) et 160 × 100 (excentré), en épaisseur 4 mm.
♦ Quatre finitions marbre pour l’ensemble de la gamme Wedi Top Line marble : white, grey-beige, grey-brown et black.