Accueil » Industrie » Wirquin Pro va commercialiser des receveurs prêts à carreler dès 2018

Wirquin Pro va commercialiser des receveurs prêts à carreler dès 2018


Wirquin, spécialiste du vidage et du sanitaire, vient de prendre des parts dans la société Marmox, fabricant de panneaux et receveurs prêts à carreler – ainsi qu’en résine, solid surface et pierre naturelle –, dans le but de commercialiser une gamme de solutions pour les douches à l’italienne.

Pour accélérer le développement de son activité de produits d’évacuation de la douche, Wirquin a noué un partenariat avec Marmox, dont la filiale française est installée à Nantes. Marmox fabrique des panneaux et de receveurs prêts à carreler, mais aussi des receveurs en résine de synthèse et des panneaux muraux coordonnés.

Les deux sociétés vont mettre à profit leur capacité d’innovation dans leur champ respectif pour développer des gammes communes sur l’ensemble des marchés, tout en répondant aux enjeux de la douche à l’italienne : encombrement, réduction des joints, garantie et rapidité de mise en œuvre. Pour Wirquin, l’objectif stratégique est d’être présent sur l’ensemble des métiers concernés par la douche à l’italienne (solutions maçonnées, solutions à carreler, solutions design prêtes à poser), laquelle est devenu un vecteur important de croissance dans l’univers sanitaire. Ainsi, Wirquin élargit son marché, jusqu’à présent limité à la douche maçonnée.

Les produits seront commercialisés dès le mois de janvier 2018 sous la marque Wirquin Pro. Ils s’intégreront dans une gamme de « douche à l’italienne », qui sera détaillée dans un catalogue dédié mis à disposition des professionnels. Les receveurs à carreler et les receveurs en béton de résine seront différenciés à la fois en termes d’innovation et de prix, afin de prendre rapidement des parts de marché.

Un pack douche à l’italienne existe déjà, commercialisé en GSB sous la marque Wirquin (Lund’o Kit). Il intègre un receveur de douche prêt à carreler, avec natte d’étanchéité prémontée, un vidage Wirquin et plusieurs finitions de grille (caniveau ou grille carrée), ainsi que les différents accessoires nécessaires à la mise en œuvre (mortier colle étanche, nattes d’étanchéité murales, rehausses et vidéo de montage).

Laisser une réponse

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter bimensuelle de Sdbpro.fr

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter.