Fabriqué à Wissous (Essonne) par Ram, spécialiste des fixations pour le bâtiment, les kits HydroFix pour tubes PER, multicouches et cuivre, brevetés, facilitent l’installation des robinetteries de douche sur les cloisons en plaque de plâtre, grâce à des coudes orientables.
Six références composent la gamme de platines de fixation HydroFix, dont quatre pour le PER, une pour le multicouche et une autre pour le cuivre à souder. Les platines sont sécables, permettant de fixer des robinetteries à entraxe 150, 80 ou 60 mm ou monotrou.
L’innovation consiste en un système de bride prémontée, le coude étant clipsé directement (vis BTR). Celui-ci est orientable à 360°, afin de suivre l’orientation des canalisations d’alimentation tout en restant en place. Enfin, sur la platine à entraxe de 150 mm, des encoches de repérage facilitent la pose. Les raccords, qui peuvent être démontés, restent toujours accessibles.
Les +
♦ Six références : pour PER de 12 et de 16 avec raccords à glissement ou à sertir, pour PER de 12 et de 16 avec raccords à sertir, pour tubes multicouches de 16 à sertir (TH & U) et pour tubes cuivre de 14 à souder.
♦ Chaque kit comprend : une platine en inox avec brides et vis BTR prémontées, deux coudes en laiton avec raccords, deux bouchons en plastique pour la mise en eau (test), deux joints plats de 20/27 mm, neuf chevilles 4×46 (corps et vis) et deux adhésifs « Ne pas carreler » à placer autour des coudes, pour l’étanchéité à l’eau et à l’air.
♦ Raccords NF pour le PER.
♦ En option, une plaque de finition en inox avec deux rosaces Ø50 mm et deux raccords droits.
♦ Fabriqué en France.