Après 18 mois de conception et de développement, Aquarine lance le receveur de douche Doria qui, compatible zéro ressaut, est en Bioplax, un matériau composé de plus de 75 % de matières recyclées et recyclables.
Après le Toplax, dont le succès ne s’est jamais démenti, Aquarine lance le Bioplax, autre matériau sans fibre de verre, développé parce que plus « durable ». Il est composé d’une plaque bi-matière ABS/PMMA (ce dernier, l’acrylique, formant la surface), renforcée par deux couches d’ABS recyclé et recyclable (l’une constituant le renfort proprement dit, l’autre le fond plat), celles-ci composant plus de 75 % du receveur. Selon le fabricant, la structure technologique du Bioplax « permet de garantir une solidité exemplaire. » De fait, le receveur est rigide, résistant à la charge (150 kg) et aux chocs.
Du point de vue de l’esthétique, le receveur Doria est proposé en blanc mat tendance et, légèrement structuré, présente une bonne adhérence, tandis que ses lignes sont tendues. En ce qui concerne sa mise en œuvre, facilitée par le fond plat et la possibilité de le recouper, tout est possible, puisqu’il peut être posé au sol, surélevé ou encastré (en utilisant le kit d’étanchéité Wedi, qui bénéficie d’une ATEx).
Les +
♦ Sept dimensions disponibles, en format carré ou rectangulaire, de 80 x 80 à 140 x 90 cm.
♦ Poids limité à environ 15 kg/m², qui est celui du format 120 x 90 cm.
♦ Receveur antidérapant classe PN18 ou classe B.
♦ Pieds, vidage et bonde ne sont pas fournis.
♦ Garantie 10 ans.
♦ Design Aquarine.
♦ Fabriqué en France, près de Troyes, dans l’Aube.
Prix publics HT maximums constatés (2025)
De 265 euros (en 80 x 80 cm) à 465 euros (en 140 x 90 cm).