Accueil » Produits » Douche » Receveurs de douche VitrA : multimatériaux et antidérapants jusqu’à PN24
receveurs de douche VitrA : Cascade, en
Receveur Cascade de VitrA

Receveurs de douche VitrA : multimatériaux et antidérapants jusqu’à PN24


VitrA a renouvelé son offre de receveurs de douche, qui décline désormais tous les matériaux – céramique, acrylique, béton de résine gelcoaté et solid surface –, et propose différents niveaux de résistance à la glissance (norme NF XP 05-010).

Le solid surface de VitrA, baptisé Solid Stone, est fabriqué en résine et hydroxydes d’aluminium. Ce matériau compose les receveurs V Stone de la marque, ultraplats (hauteur 35 mm), texturés et découpables sur mesure en usine ou sur le chantier (découpe parallèle, en diagonale, sur 2 ou 3 côtés). A poser ou à encastrer, ils sont proposés en format carré ou rectangulaire, 80-90 x 90 à 140 cm, et en trois coloris (blanc, gris, anthracite). Ils disposent d’un cache-bonde coordonné réalisé dans le même matériau ou en inox. Ces receveurs sont classés PN18 selon la norme NF.

Les receveurs Aruna sont en béton de résine gelcoaté, matériau réparable, chaud au contact et disponible dans une large palette de coloris. A poser ou à encastrer, ces receveurs mesurent 30 mm de hauteur et sont disponibles en 80-90 x  90 à 120 cm, en format carré ou rectangulaire. En option, ils peuvent recevoir la finition antidérapante VitrAantislip, assurant un classement PN24 (certifié norme NF).

Les receveurs en céramique, à poser ou à encastrer, s’appellent Cascade et Arkitekt. Tous deux peuvent bénéficier de la finition VitrAantislip permettant un classement PN24 (certifié norme NF) au lieu de PN12 en standard. Plutôt destiné au chantier, Arkitekt mesure 55 mm de hauteur. Marqué NF, il est proposé en format carré, rectangulaire ou quart de rond, en 80-90 x 80 à 120 cm. Plus contemporain du point de vue du design, Cascade est un receveur plat de 40 mm de hauteur, proposé en blanc, blanc mat et anthracite. Emaillé sur ses quatre côtés, il mesure 80-90 x 80 à 140 cm.

L’acrylique sanitaire, dont l’atout principal est la légèreté, concerne les gammes de receveurs Smooth et Fit, à poser ou à encastrer. Smooth a l’avantage d’exister en 70-75-80-85 x 80 à 180 cm, en format carré (80 x 80 cm minimum) et rectangulaire. Il mesure 35 mm de hauteur. En standard, les receveurs sont classés PN18 selon la norme, mais ils peuvent bénéficier de la finition VitrAantislip PN24. La gamme Fit existe également en version quart de rond et mesure 80-90 x 80-90-120 cm.

Les +
Le traitement VitrAantislip, qui permet d’atteindre le niveau maximal de la norme, soit PN24, est appliqué uniquement sur le fond du receveur, afin de ne pas fragiliser l’efficacité du joint d’étanchéité. Il est pratiquement invisible.

VitrA a renouvelé son offre de receveurs de douche, qui décline désormais tous les matériaux – céramique, acrylique, béton de résine gelcoaté et solid surface –, et propose différents niveaux de résistance à la glissance (norme NF XP 05-010). Le solid surface de VitrA, baptisé Solid Stone, est fabriqué en résine et hydroxydes d'aluminium. Ce matériau compose les receveurs V Stone de la marque, ultraplats (hauteur 35 mm), texturés et découpables sur mesure en usine ou sur le chantier (découpe parallèle, en diagonale, sur 2 ou 3 côtés). A poser ou à encastrer, ils sont proposés en format carré ou…

Passage en revue

Votre avis ?

Note de l'utilisateur 2.27 ( 5 votes)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!