Zypho, la gamme Nicoll de récupérateurs de chaleur sur les eaux grises de la douche ou de la baignoire, compte désormais deux solutions : l’une, récente et verticale, l’autre revisitée et horizontale. Toutes deux sont labellisées Solar Impulse Efficient Solution.
Reconnue comme une énergie renouvelable, la chaleur des eaux grises de la douche ou de la baignoire est valorisable en construction neuve (Titre V et RE2020, arrêté du 2 septembre 2019). L’installation d’un échangeur assure sa récupération instantanée pour préchauffer l’eau froide à l’entrée du mitigeur thermostatique et/ou du ballon de stockage de l’eau chaude sanitaire.


Les+
♦ Echangeurs à double paroi en cuivre conformes aux exigences de la norme EN-1717, adaptés aux douches et aux baignoires quel que soit le type d’évacuation.
♦ Passage intégral, évitant l’encrassement et visitable (caméra) depuis l’orifice de la bonde. Aucune maintenance requise.
♦ Zypho PiPe et Zypho iZi 30 sont certifiés par le Kiwa et le CSTB, et détenteurs de l’ACS (Attestation de conformité sanitaire).
♦ Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat sur les récupérateurs de chaleur des eaux grises.



























