Accueil » Industrie » Regiplast : moins « comptoir » et plus « salle d’expo »
Regiplast Oliveira
Oliveira & Irmao, fabricant portugais (Aveiro), est partenaire de Regiplast depuis plus de 25 ans.

Regiplast : moins « comptoir » et plus « salle d’expo »


S’appuyant sur le savoir-faire d’Oliveira & Irmao, son fournisseur historique, Regiplast devient moins « comptoir » et plus « salle d’expo », et élargit par ailleurs son catalogue.

Regiplast, qui n’est pas un fabricant, travaille depuis plus de 25 ans avec Oliveira & Irmao. Cet industriel portugais fabrique en OEM, sous MDD et en marque propre – Oli – des produits d’équipements des toilettes. Située à Aveiro, l’usine de 20 000 m² couverts produit chaque semaine 7 000 bâti-supports, 7 900 plaques de commande, 70 000 robinets flotteurs, 68 000 mécanismes… grâce à 80 machines à injection, 2 machines à extrusion et plus de 1100 moules actifs. 111 postes de montage organisés selon la méthode Kaizen assurent leur assemblage. Créative, l’entreprise investit 2,5 % de son chiffre d’affaires en R&D et exploite actuellement 50 brevets.

Il est vrai que l’innovation va bon train dans les toilettes. Alors qu’hier, il suffisait de choisir entre le WC sur pied et la cuvette suspendue, l’offre est devenue très dynamique, à la fois plus technique et plus déco. Plaques de commande design apportant de nouvelles fonctions, panneaux WC, bâti-supports à hauteur variable… sont autant d’équipements qui doivent être vus pour être vendus, donc mis en situation dans les salles d’expo, et prescrits : la force de vente va s’étoffer, avec l’embauche, d’ici la fin de l’année 2016, de deux prescripteurs.

Toutefois, l’activité comptoir de Regiplast ne faiblit pas en termes de nouveautés. Ont été récemment lancés, un robinet flotteur à remplissage différé permettant l’économie d’un demi-litre d’eau par chasse, le mécanisme universel Mécad’Or posé sans démontage du réservoir, le kit eau bleue pour les réservoirs apparents et encastrés. A venir, un mécanisme antifuite conçu par Oliveira & Irmao en collaboration avec l’université d’Aveiro : il n’empêche pas les fuites (de petit ou gros débit), mais le remplissage du réservoir lorsque celles-ci sont détectées, tout en autorisant des chasses ponctuelles.

Regiplast est par ailleurs en train d’élargir son catalogue. Déjà, il commercialise des barres de maintien en Inox. Des vidages devraient suivre prochainement.

Repères
Oliveira & Irmao : entreprise familiale créée en 1954, détenue depuis 1993 à 50 % par Fondital Heating (marques Fondital, Valsir…, 832 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014). Chiffre d’affaires 46 millions d’euros en 2015, dont 80 % à l’export. Effectif 350 personnes dont 200 environ à la production. 2 millions de mécanismes et 330 000 bâti-supports par an.
Regiplast : 7 millions d’euros en 2015, 17 personnes.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Branchez-vous sur le fil d’infos des pros de la salle de bains

Recevez la newsletter de Sdbpro.fr

abonnez-vous à notre newsletter

You have Successfully Subscribed!