SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Stratégie Résultats » Hansgrohe 2016 : une année historique

Hansgrohe 2016 : une année historique

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 24 avril 2017 à 11h01
— dans Industrie, Stratégie Résultats
Hansgrohe Resultats 2016
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

L’année 2016 est historique pour Hansgrohe Group, qui franchit  le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Elle l’est également pour la filiale française qui, elle, dépasse les 100 millions d’euros.

Le milliard ! Avec un chiffre d’affaires de 1,029 milliard d’euros en 2016, Hansgrohe Group franchit un palier symbolique – qu’un seul spécialiste a dépassé avant lui –, progressant de 6,7 % par rapport à 2015. La croissance rentable a été, selon Thorsten Klapproth, président du comité exécutif de l’entreprise, « plus rapide que celle du marché dans tous les pays où le groupe est présent ».

En France, troisième marché pour le groupe derrière l’Allemagne et la Chine, le chiffre d’affaires s’élève à 150,8 millions d’€, dont plus de 100 millions pour les ventes et 50 millions pour la production (Wasselonne). La progression est homogène sur les deux canaux de distribution, la GSB et le négoce, qui représentent respectivement 25 % et 75 % du chiffre d’affaires.

En 2016, le groupe a réalisé des investissements importants, notamment sur ses sites de production allemands. 30 millions d’euros ont été consacrés au développement du centre logistique d’Offenburg et 1,7 million d’euros ont permis la création d’un nouveau centre de technologie plastique à Schiltach.

Du point de vue stratégique, les marques Hansgrohe et Axor vont vivre leur vie séparément (identités, tarifs, communication, sites Internet…), la première gardant son positionnement premium et évoluant vers une marque lifestyle, la seconde montant encore en gamme, vers le segment Luxe, et intégrant une gamme d’hydrothérapie propre.

Martial Gil, PDG de la filiale française, estime la part de marché de Hansgrohe en France à 17 %, ce qui en fait le deuxième acteur, derrière Grohe. Selon lui, le panier moyen est en hausse, grâce au développement des colonnes de douche – dont les ventes explosent grâce à un prix moyen en baisse importante – et de la robinetterie thermostatique. En 2017, Hansgrohe France ambitionne une croissance d’au moins 7 %.

Repères
♦ Hansgrohe Group : 1,029 milliard d’€, en hausse de 6,7 % (ajustement monétaire 8,5 %), EBITDA 206,1 millions d’€.
♦ 4 800 salariés (dont 60 % sont employés en Allemagne).
♦ Près de 80 % du chiffre d’affaires est réalisé hors de l’Allemagne, dans 140 pays (60 % en Europe, 40 % hors de l’Europe).
♦ Hansgrohe France : 150,8 millions d’€ (production et ventes). 260 salariés, dont 194 sur le site alsacien de Wasselonne.

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
Industrie

En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Industrie

Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Industrie

Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ideal Standard Ultra falt S i life

Geberit Duofix4

Ronal Solino

Roth douche finitions pastel

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Schulte douche

Valentin capot doré bonde minime

Hansgrohe Activera S
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Portrait de David da Silva, nommé directeur Gessi France
En France, Gessi a des ambitions, portées par un nouveau directeur

Andrée Putman et le carrelage en damier de l'hôtel Morgans.
Andrée Putman : une grande dame du design sur l’échiquier de la salle de bains

Intérieur du showroom Trone à Paris.
Trone cultive sa niche et, après les toilettes, investit la salle de bains

Tendances Marché et production salle de bains en 2025 en Allemagne
Les fabricants allemands de la salle de bains retrouvent un brin d’optimisme

Derniers produits
La baignoire Val Luminen de Laufen et ses lumières projetées
Baignoire Val Luminen de Laufen : une aurore boréale dans le fond de sa cuve

Un installateur présente les tubes et raccords PVC+ de Wavin
PVC+ de Wavin : trois innovations pour faciliter le travail des installateurs

Système d'évacuation du receveur de douche Kinediva de Kinedo
Receveur Kinediva de Kinedo : une zone centrale « pieds secs »

Mitigeur Celeste de Trone
Mitigeur Celeste de Trone : un sculptural disque d’inox en guise de corps

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabriquer en France
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
    • Usines / Production
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr