SdbPro.fr, le fil d'info en continu des professionnels de la salle de bains.

Logo Sdbpro.fr
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
    • 3D Cup Agenceur du Bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie sanitaire en cartes et tableaux
  • Eco circulaire
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Logo Sdbpro.fr
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Accueil » Industrie » Hansgrohe veut devenir une marque lifestyle

Hansgrohe veut devenir une marque lifestyle

Marianne Tournier par  Marianne Tournier  — le 5 avril 2017 à 17h01
dans Industrie, Stratégie Résultats
Hansgrohe marque lifestyle
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Hansgrohe renforce sa communication auprès du consommateur et se positionne comme une marque Lifestyle, qui l’accompagne du matin au soir, de la salle de bains à la cuisine.

Raconter une histoire pour créer l’envie : c’est l’objectif que poursuit Hansgrohe en modifiant son univers de marque. La salle de bains est devenue un refuge et les moments passés dans ou sous l’eau sont un remède au bruit et à la fureur du monde. L’industriel veut sortir du carcan du produit et de la technique et devenir une composante de la vie des consommateurs.

Donc, adieu les visuels produits sur fond blanc, mettant en valeur la fonction et l’usage. Place à l’émotion et à l’empathie, aux expériences sensorielles et technologiques. Ce nouvel univers de marque se veut plus proche du consommateur, lui permettant de se projeter. Il sera déployé dans les mois à venir.

Hansgrohe marque lifestyle Peter SaganAfin d’intensifier sa présence à l’international, Hansgrohe est également devenu, depuis le début de l’année, sponsor de l’équipe cycliste de Raubling – sa tête d’affiche est Peter Sagan – au côté de Bora, spécialiste des hottes et tables de cuisson haut de gamme dont la philosophie est proche de celle de Hansgrohe. « Le but de cet engagement est de booster la connaissance de notre marque auprès du grand public » a expliqué Thorsten Klapproth, président du comité exécutif Hansgrohe SE. L’équipe Bora-Hansgrohe participera au prochain Tour de France.

De son côté, la marque Axor a pris son indépendance vis-à-vis de la marque mère. Elle intègre désormais une gamme exclusive d’hydrothérapie, dévoilée sur le salon ISH 2017. Un site Internet dédié sera prochainement mis en ligne. Evoluant dans un univers différent, plus luxueux et avant-gardiste, Axor va encore monter en gamme. La communication et les visuels vont suivre.

Enregistrer

Marianne Tournier

Marianne Tournier

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de... [...]

Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr Abonnement à la newsletter de Sdbpro.fr

Informations complémentaires sur cet article

Autres Articles

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
Industrie

VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Robot dans l'usine de céramique sanitaire de GSI Ceramica
Industrie

L’italien GSI Ceramica se lance sur le marché français

Stand Coycama au Cevisama 2025
Industrie

Coycama, fabricant espagnol de meubles et de receveurs, est racheté

Commentaires 1

  1. Brogozh says:
    Il y a 2 ans

    Un bon article sur « Une qualité sur laquelle vous pouvez compter » de Hansgrohe a été publié dans le « Cri du Canard n°26 de l’UFC-QC 93 Sud et Est » en page 12.
    Pour le lire, il suffit de faire la recherche en tapant « le Cri du Canard n°26 de l’UFC-QC 93 Sud et Est » puis un simple clic sur la couverture qui apparaitra et le journal sera automatiquement téléchargé.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte les conditions de la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quare receveurs et panneaux muraux Print

Schulte

Ideal Standard Porcher Ophira

Save the date Etats généraux de la salle de bains 2025
Abonnez-vous à la newsletter de Sdbpro.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats

SFA Saniwash

Burgbad Sys20

Geberit Duofix4

Discac nouvelle collection

Valentin TBXP à tirette

Ronal Escape

Couverture du magazine Salles de Bains Remarquables

SDBPRO.fr

Après Stylesdebain.fr, site Internet qui aborde la salle de bains du point de vue de l’agencement et de la décoration, voici SdbPro.fr, dédié aux professionnels de l’univers du bain et des toilettes : fabricants, distributeurs, installateurs, bainistes, architectes…
Sur Sdbpro.fr, chaque acteur de la filière sanitaire est en contact avec son métier et peut en suivre l’actualité, ainsi que celle des autres intervenants du marché de la salle de bains : nouveaux produits, règles de l’art, norme et réglementation, mise en œuvre, marché, aide à la vente, distribution, concurrence…
Parce que la salle de bains n’est pas une pièce comme les autres, elle mérite un traitement à part, que lui réserve SdbPro.fr.

Derniers articles
Baignoires en acier 2024 : un import essentiellement destiné au neuf

Portrait de Jérôme Billet, directeur de vitrA France
VitrA 2024 : une année compliquée, mais qui a permis de redéfinir l’avenir

Top15 Salle de bains
Top15 Salle de bains, mai 2025 : des pure players qui montent, qui montent…

Evolution du chiffre d'affaires de tous les rayons de la GSB vs celui de la salle de bains
GSB 2024 : des ventes en recul pour la deuxième année consécutive

Derniers produits
Le lavabo Avalegra de Hansgrohe, avec son bec col de cygne et son jet-douche qui jaillit vers le haut
Avalegra de Hansgrohe : une vasque, un col de cygne et un jet pluie inversé

Banquette d'angle pour la douche Sanaosa de Wedi
Sanoasa de Wedi : une banquette d’angle pour la douche

D-Code de Duravit : une salle de bains au design tout terrain, à petit prix

Le spa J 235 de Jacuzzi, sur une terrasse au bord de la mer.
Spa J-235 de Jacuzzi : un nouveau tablier strié, des effets lumineux…

C'est gratuit !
newsletter Sdbpro.fr Restez dans le bain Abonnement
newsletter
  • Accueil
  • A propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique relative aux cookies
  • Abonnement newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
    • Evénements/salons
    • Etudes/sondages
    • Autour du bain
  • Produits
    • Guides d’achat
    • Douche
    • Salles de bains complètes
    • Point d’eau
    • Robinetterie, hydrothérapie
    • Toilettes
    • Baignoire
    • Collectivités
    • Outillage
    • Radiateurs sèche-serviettes
    • Revêtements, carrelage sol et murs
    • Accessibilité
    • Autres produits
  • Eco circulaire
  • Technique
    • Mise en œuvre
    • Initiatives
    • Aide à la vente
    • Réglementation
  • Distribution
  • Industrie
    • Stratégie Résultats
    • Fabrication
    • Industrie du sanitaire en cartes et tableaux
  • Marché
  • Tendances
  • Design
  • Publi-Info
  • Abonnement Newsletter

Copyright ©2024 Sdbpro.fr – Site développé par www.seedcom.fr