Célébrant par son nom l’art de vivre à l’italienne, la collection La Dolce Vita d’Ideal Standard place l’ensemble de la salle de bains sous le signe de lignes incurvées, dont le galbe léger caractérise points d’eau, baignoire, robinetterie et accessoires.
C’est une courbe dénuée de maniérisme qui confère à La Dolce Vita son caractère organique. Dessinés par Roberto Palomba, les éléments qui composent la salle de bains ont en commun une silhouette effilée dont l’extrémité s’élargit dans un mouvement souple.
Si la vasque à poser circulaire s’ouvre telle une corolle, cette forme, empruntée au végétal sans pour autant figurer une fleur, se lit partout, devenant un gimmick graphique épuré, qui se prolonge dans l’évasement de la cuvette des toilettes et du bidet. Chacune des pièces de céramique l’affiche, des bords incurvés des plans-vasques (à associer aux meubles de la gamme Finesse) aux lavabos qui, pourvus de vastes plages de dépose, offrent du confort, y compris aux personnes à mobilité réduite.
En solid surface, la baignoire îlot rectangulaire porte cette même signature stylistique, reprise également au niveau de l’embase des accessoires et de la robinetterie (jusqu’à la colonne de douche qui évoque la tige d’une plante en s’arrondissant comme les becs en col de cygne), auxquels les finitions (chrome ou PVD) apportent une touche de couleur.
Les +
La Dolce Vita (collections Atelier) comprend :
♦ Des vasques à poser (Ø 34x H 20 cm), des lavabos (L60-80 cm) et plans-vasques asymétriques avec plage de dépose droite ou gauche (L 100-120 cm), en céramique finition blanc brillant.
♦ Des cuvettes WC et des bidets entièrement carénés, suspendus et sans bride (RimLS) ou à poser (système de chasse AquaBlade), en céramique finition blanc brillant.
♦ Une baignoire îlot en solid surface blanc mat (Ideal Solid), 185 x 85 x H 56,5 cm, capacité de 300 litres, ainsi que six versions à encastrer, H 56 cm (70-75-80 x 170 cm, 80 x 180 cm, 90 x 190 cm, 100 x 100 cm).
♦ Une gamme complète de robinetterie sur gorge ou à encastrer pour lavabo, bain-douche (y compris sur pied) et douche, déclinés en trois finitions PVD en plus du chrome (or brossé, gris magnétique et gris orage), de même que les nombreux accessoires (distributeur de savon, porte-savon, verre à dents, barres et anneaux porte-serviettes, porte-rouleau, patère, porte-brosse et brosse de toilettes…)
♦ A combiner avec les meubles sans poignée Finesse, L 60-80-100-120 cm, proposés dans différentes configurations (un ou deux tiroirs sans poignée à ouverture totale et soft close ou avec niche…) et compléments (colonne de rangement, demi-colonne asymétriques).
♦ Design Palomba Serafini Associati.