Les barres chauffantes I Ching de Tubes composent des sèche-serviettes qui animent les murs de la salle de bains. Selon leur nombre et le sens de la pose, la forme radicalement épurée évoque les symboles numériques sur lesquels se base une méthode ancestrale de divination chinoise.
Selon Elisa Ossino qui l’a dessiné pour Tubes, I Ching est « né du désir de créer un signe graphique fort qui devienne un élément sculptural, acteur du décor. » Par son nom, ce sèche-serviettes fait référence à un livre sacré chinois, le I Ching, le Livre des transformations en français. Rédigé il y a plus de quatre millénaires, cet ouvrage divinatoire est divisé en une soixantaine de parties, qui sont des hexagrammes, composés à l’aide de six lignes continues (Yang) ou brisées (Yin). Chacune de ces figures correspond à une prédiction. L’oracle s’obtient en secouant les tiges d’un végétal séché, les formes produites lors leur chute correspondant à ces pré-interprétations codifiées.

Les +
♦ Sèche-serviettes électrique, en acier inox 304L, quatre longueurs (L 53-63-78-135 x 4 cm), 24 V, 14-40 W selon modèle.
♦ Disponible en cinq finitions galvaniques (Inox satiné en standard ou Inox brillant, Nickel noir brossé, Etain brossé mat et cuivré brossé mat en option) et plus de 140 finitions couleur (Blanc mat, Noir mat en standard ou le nuancier Tubes, en option).
♦ Livré avec un transformateur et son boîtier d’encastrement (profondeur 7 cm, fixations brevetées), avec ou sans interrupteur manuel, commande tactile, réglage de la température et programmation hebdomadaire avec le thermostat numérique sans fil (norme ECOdesign).
♦ I Ching fait partie de la collection Elements, qui rassemble les créations de grands noms du design.
♦ Design Elisa OssinoI.
| << Précédent |
- La fonction stratégique du prix selon Emmanuel Zilberberg
- L’analyse par seuils et ses conséquences stratégiques
- Sèche-serviettes I Ching de Tubes : sous le signe de la transformation
























